Emericiceras Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, On m'a donné cette fluorine il y a quelques années mais... sans étiquette. Je suis donc à la recherche de sa provenance. J'ai revu le même genre de pièce sur une bourse il y a pas mal de temps. Le vendeur les avait identifiées comme provenant du "Cap de la Chèvre" en Bretagne. Pouvez-vous me le confirmer ? Ou m'en dire un peu plus sur cette pièce ? Merci pour votre aide. Emmericiceras Citer
1frangin Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 le jour ou on aura des fluos comme ça en bretagne : bonjour l'invasion de minéralos !!!! je verrai plutot ça coté morvan .... argentolle ??? Citer
le sablais Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Sûr pas Bretagne ! Cap de la Chèvre c'est (cétait!! ) améthyste ! le sablais Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 DE loin ca ressemble a argentomme; de près......... Citer
Augustin Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Déjà, la gangue a l'air bien siliceuse... Après, pas trop de trucs qui pourraient permettre de trancher de suite. Edit : des photos qui permettraient de zoomer un chouia plus pourraient aider aussi... Citer
quartz89 Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Argentolle fort probable as tu une phoo de la gangue? Citer
Emericiceras Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Ok, merci pour les pistes. J'essai de prendre de meilleurs photos. En tout cas plus zoomées. Pour la gangue... la pièce est cristallisée sur toutes les faces... Merci encore ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.