Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Depuis quelques temps je ramasse, collecte, échange, achète, enfin tout ce qu'on voudra; des fluorines.

Pas original mais que voulez vous, les fluorinophiles me comprendrons...

Or je commence a avoir un stock assez conséquant et un moment ou un autre, il faut faire de la place.

Je propose donc ce lot, j'ai mis des photos assez générales, et je préciserez les pièces à ceux qui me le demanderont.

Il s'agit à 90 % de fluos étrangère ( les francaises viendront par la suite)

Pour la provenance; Rogerley et autres anglaises, Namibie, chine, mexique, elmwood...

Pour les quelques francaises, Lantigné, cube burc & beix, chaillac, Foisches et une chessylite.

J'en oublie.

Quant à ce que je recherche, ca n'a pas changé; des fluos... anglaises, russes, Francaises, USA, Italie....et des minéraux du morvan.

Etudie toute proposition ;)

Autant le dire tout de suite, je privilègie l'échange.

Mon mail: lm.71@live.fr

:surpris:

C'est parti.

post-1763-1262713765_thumb.jpgpost-1763-1262713781_thumb.jpg

Posted

Bonjour lemorvandiau,

Bon, on peut dire que t'y es pas allé avec le dos du gruyère...j'profite que les bretons soient out avec leur panne de courant pour placer mon offre :

J'ai des Fluos d'Erongo avec Aigue-marine et Tourmaline, de Dal'negorsk optique et violette avec faces supplémentaires, un cube "flottant" de Valzergue bleu-jaune avec petits Quartz pour faire bien, des Elmwood, des petites blanches avec Rhodo du Pérou...

Bwef, j'vais faire quelques photos d'ici ce soir j'pense.

Ce qui m'intéresse : une Rogerley, pas énorme mais sympa, si possible avec Galène et ET "si possible" la Baryte de ton avatar (pas le film avec les Sctroumph en 3D) :sourire:

Bon soiré,

JeF