Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Plus de mail en réponse aux sujets.......


Messages recommandés

:clown:

Ma question est simple.........enfin j'espère!

Depuis le dernier plantage de géo, je ne reçois plus de mail en réponse aux sujets, dont je suis abonnés? ;)

Comment celà est-il possible, puisque je n'ai rien changé dans mes contrôles?

De plus, j'ai bien vérifié que l'option "recevoir un mail immédiatement" soit cochée lors de réponses pourles sujets sélectionnés .........mais rien n'y fait!

Qui peut m'aider?

Merci pour les réponses. :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas, d'autres ont le pb ? Mettre geoforum@laposte.net en liste verte dans votre messagerie...

Ou ds "Mes controles" > Modifier les infos du portail perso > Options de notification = notification par courriel bien choisi ?

Vous avez peut être modifié qq chose ds "Mes Controles"...

Amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le pb est assez classique, tout envoi "automatisé" d'email peut être considéré par les fournisseurs d'accés ou les webmail (hotmail, laposte.net) comme du spam et donc supprimé d'office, il faut mettre l'email de Géoforum en liste "verte", et cela doit aller :grand sourire:

et pour quartz89 ? quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, ça ne marchait plus depuis des lustres et franchement, ça ne me manquait pas jusqu'à ce matin ou tous mes posts sont suivit d'une notification via email.

Courrier indésirable directe. ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Ok, le pb est assez classique, tout envoi "automatisé" d'email peut être considéré par les fournisseurs d'accés ou les webmail (hotmail, laposte.net) comme du spam et donc supprimé d'office, il faut mettre l'email de Géoforum en liste "verte", et cela doit aller :idee:

et pour quartz89 ? quoi de neuf ?

Eh bien, merveilleux depuis ce message (ci dessus) j'ai de nouveau des mails d'avertissement dans mes sujets "favoris" :super:

Je doit avouer que je ne sais ce qui c'est passé........absent pendant 2 jours et ce soir.........une douzaine de mails de géo :bravo: je retrouve le sourire :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'ai compris, l'adresse mail qui était utilisée par le forum était chez vous bloqué, soit par vous (liste "rouge"), soit par votre fournisseur d'accés, qui considérait l'adresse mail comme une adresse de spam.

J'ai tout simplement changé l'email utilisée...

Pour redsun, mauvaise idée de bloquer l'adresse mail via votre messagerie, déjà on ne pourra plus vous écrire via le forum (fonction envoyer un email au membre), mais surtout je vais prendre l'habitude de changer l'email utilisée régulièrement, et donc tous les email issus d'abonnements bloqués vont arriver d'un coup à chaque changement d'email du forum :bienvenueforum:.

Il faut donc vous désabonner via "Mes Contrôle", comme expliqué plus haut, ça doit prendre au moins 2 minutes :coucou!:.

Pour les foromeurs non initiés, tous ces mail ne viennent que d'abonnements volontaires à des discussions :sourire:. On se désabonne via "Mes contrôles" > "Abonnements".

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
déjà on ne pourra plus vous écrire via le forum (fonction envoyer un email au membre), mais surtout je vais prendre l'habitude de changer l'email utilisée régulièrement, et donc tous les email issus d'abonnements bloqués vont arriver d'un coup à chaque changement d'email du forum :super:.

C'est pas franchement la fin du monde non plus. Ceux qui veulent prendre contacte passent en général via le MP ou saisissent mon email directement.

Et puis c'est quoi ce " vous " ? :super:

On ne ce dit plus "tu" ? C'est pourtant tellement plus simple ne serait ce que pour les conjugaisons :super:

Ou alors autre supposition: Théo n'est plus Théo parce que le vrai Théo n'est plus ici. Donc on nous présente un Théo semblant être un Théo qui présentement peut vu dans le monde de la minéralo ne se fera pas prendre parce que peu connaissent le vrai Théo. Théo est Théo mais n'est pas plus Théo que les autres parce que Théo n'est plus ici. :super:

C'est ça la matrice. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...