Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quelques plantes de mon coin


Messages recommandés

Bonsoir

pièces superbes,je craque devant tes Neuropteris cordata ,je suis allé à Montceau ,dans une découverte ,en 96/97 c'était super ,mais j'ai pas pas trouvé cette espèce ,la couleur est magnifique quelle finesse .....

bruno

"

...effectivement, elles viennent de la découverte des" Fouthiauds" et du "Bois du Leu" qui fut la dernière mine à ciel ouvert à être exploitée..jusqu'en 2000, et depuis tout est fermé !!...sniff..; actuellement ces anciennes découvertes sont transformées en "lac", qui font le bonheur des plongeurs locaux pour leur profondeur...à l'époque, l'exploitation descendait jusqu'à une centaine de mettre de profondeur..

On ne trouvait pas de telles pièces tout les jours, tu t'en doute !!!..c'est vrai qu'elle sont d'une qualité extraordinaire .

..en 96/97, c'est l'époque ou j'y allait...peut être s'y est on croisé?

Pour le plaisir encore deux photos ...

à bientôt

Lytomania

Odontopteris

post-1423-1261298502_thumb.jpg

Odontopteris

post-1423-1261298516_thumb.jpg

post-1423-1261298689_thumb.jpg

post-1423-1261298698_thumb.jpg

post-1423-1261298706_thumb.jpg

post-1423-1261298716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:triste: Lytomania!! Tu nous mets dans la foulée du vertébré sans commentaires! :lasse: Super, c'est ce que je souhaitais voir dans l'autre topic! Beaux restes d'Acanthodes et coprolithes probablement aussi de la même betes, il devait y avoir de sacrés morceaux. Belles pieces! Peux tu les mettre sur l'autre post (vertébrés des bassins paleo), stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...