Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Roche mystérieuse dans une rivière


Messages recommandés

bonjours a tous

j'ai trouver il y a quelque années une pierre conductrice de courant testé au multimètre 26k/ohm environ donc conductrice.(mesure de parte et dautre de la pierre)

cette pierre brille de milliers de petite facette comme un bon chrome . cette pierre est assez légère elle fait environ 4 cm de longueur pour 1.5 cm d'épaisseur.

cette pierre présente des marque tel que des trou de bulle de gaz comme les pierre volcanique mais étant dans une région non volcanique cela n'est pas possible.

elle ne pèse pratiquement rien pour du métal mais plus lourd qu'un caillou

elle n'est pas aimantable du tout ( mie a proximité d'un electroaimant et rien)

cette pierre me parait totalement étrange puisquelle est entre la pierre et un bout de chrome ou niquel

étant dans une région ou le niquel est trés présent terre rouge dans les entraille de cette pierre je n'arrive pas a l'identifier et donc depuis quelque années je suis dans la question es une météorite ?

post-7157-1258518185_thumb.jpg

post-7157-1258519363_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le profil apparement c'est bon pour les tests je n'est malheureusement pas de quoi faire tt les test il y a juste le premier avec la durté qui est au alentoire de 6 sa raille prèsque le verre et trés bien un couteau de cuisine

merci pour les indication mais quesque c'est ce bout de caillou gris fesant pensé a de l'aluminium compréssé é fondu ou nickel ou chrome bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir un morceau " frais " ! c'est-à-dire, soit une cassure fraîche, soit une petite surface limée…

Puis des photos sans reflet (lumière naturelle, mais pas directement au soleil…).

Une mesure de densité s'impose ! (Bien que cela ressemble beaucoup - pas la couleur, mais la description donnée - à un lingot résultant d'une fonte accidentelle d'aluminium, ou d'alliage alumineux…). À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...