victor D Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour à tous! Je vous propose donc une mine sans grande prétention mais dont tout le monde a entendu parler et dont il est d'ailleurs souvent question sur le fofo. Il y a deux noms possibles. Citer
victor D Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Un indice tout de même: Avant d'y trouver de la betonïte on pouvait y observer de la belle mètallïte... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Un indice sur la région ? Citer
victor D Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Je dirai marchez dans les traces de ...mais elle a déjà été faite celle-là! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Merci, c'est beaucoup plus clair ! C'est la croix et la bannière, ce post... Citer
1frangin Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 chacun sa croix .......... Citer
victor D Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Filon découvert et exploité à la fin des années 1920 par la Compagne Alais-Froges et Camargue. Reprise et remise en état par le groupe Pechiney à la fin des années 50. L'entrée du travers-bancs est reconnaissable entre tous (cf message n°2) Filon fluoro-barytique avec un soupçon de pb-zn. Citer
Augustin Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Dririsée donc! Encore une! Citer
victor D Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Je rajouterai que Pechiney a rapidement abandonné le projet, les voies de communication n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui! L'autre nom de la mine se rapporte à celui d'un château tout proche (petit château, petit donjon?). Citer
Invité unknown near Arch Stenton Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 La Tourette Citer
victor D Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 C'est laborieux, visiblement je m'y prends comme un pied Que dire de plus? Il y avait un superbe panneau de fluorine rubannée à l'entrée de la galerie supèrieure. Il y en a sur le forum à l'instant qui ont la réponse c'est certain, peut-être participeront-il un peu? Je vous laisse un instant je vais faire mon footing avant que le nuit tombe (non ceci n'est pas un indice ). Citer
victor D Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 La Tourette C'est bien la Tourette aussi appelée la porte de fer Je te laisse donc la main "Unknown near arch stenton" et j'en profite pour te dire Citer
le sablais Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Si notre ami "Unknown near arch stenton" ne revient pas, quelqu'un peut prendre la main pour la manche 17 ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.