Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur internet il est possible de trouver ces cartes, notamment sur le site de l'éditeur, le BRGM, donné ci-dessus.

Des boutiques "réelles", comme des librairies spécialisées dans le voyage peuvent également en vendre ou en commander.

A Nantes cette boutique spécialisée s'appelle la "géothèque" et se situe dans le quartier bouffay (pour ceux qui connaissent), il existe peut être l'équivalent à Avignon !

bonnes ballades !

Posté(e)

Bonjour !

Il y a Géoportail qui te permettra de visualiser le coin et Le Logiciel NASA Worlwind 4.0 qui te permettra d'installer une extension BRGM avec les cartes géologiques au 1/50000 de la France. Tout cela est gratuit ! :clown: Voici un exemple de"par chez moi"

post-2684-1258113875_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...