Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Echange ou donation de minéraux


Recommended Posts

Posted

hello tout le monde.

Voilou, j'échange ou je donne cette fluorine de Durfort à celui ou celle qui viendra la chercher.

Je ne l'envoi pas par la poste, trop fragile et tout le monde connait la douceur du postier !!!!!

C'est une pièce d'assez grande taille (pour moi), composée de cubes et briquets sur matrice. Pas de choc.

Je rajouterais même que c'est comme un tube de fluo, à ouvrir ou à laisser comme tel. Au choix du nouveau propriétaire

+++++

post-1579-1257955500_thumb.jpg

post-1579-1257955506_thumb.jpg

post-1579-1257955511_thumb.jpg

Posted

Oui mais y a aussi le fait que je ne veux pas payer des frais de transport abominable.

Posted

Déjà acheté une de ce gabarit sur le net, pas mal de pets à l'arrivée malgré un envoi assez soigné dans l'ensemble. Voyage pas bien la Durfort, pas trop aventurière dans l'âme.

Finalement, c'est à se demander si le fait d'enlever la calcite ne fragilise pas trop les fluos du coin. D'ailleurs, dans quelle mesure sont-elles recouvertes de calcite ? Pellicule sur les cristaux ou un bon gros remplissage des cavités ?

;)

Posted
Déjà acheté une de ce gabarit sur le net, pas mal de pets à l'arrivée malgré un envoi assez soigné dans l'ensemble. Voyage pas bien la Durfort, pas trop aventurière dans l'âme.

Finalement, c'est à se demander si le fait d'enlever la calcite ne fragilise pas trop les fluos du coin. D'ailleurs, dans quelle mesure sont-elles recouvertes de calcite ? Pellicule sur les cristaux ou un bon gros remplissage des cavités ?

;)

Entièrement d'accord ! J'ai pas eut beaucoup de soucis de transport sauf justement avecd des Durfort ! Pour la raison que tu donnes justement!

le sablais

Posted

Remplissage des cavités par de la dolomie donc fragilisées dès que l'on supprime la dolomie

Posted

ok Lionel. Tu peux pas savoir à quel point ça me soulage de la voir partir. :sourire:

Posted

ollllllllllllllllllllllllé,

tu repartiras pas les mains vides au moins :super: , j'ai tout un tas de fluo à donner :sourire: mais pareil, je n'envoie pas par la poste.

Posted
J'enlèverai même "maman" s'il faut :super:

J'ai de la place à la cave en attendant que tu reviennes. :yahoo:

Ca mange pas grand chose à son age. :sourire:

Posted

On m'appelle ? Me voilà, taritaratira ! (c'est du Malgache…) Qui ça ? Lionel ? David ? Ah non ! je reste au chaud chez moi ! (signé : la petite fluo.) :clin-oeil: (on ne réveille pas la petite fluo qui dort !)

" Allo, Tonton ? Ici c'est Roro !… C'en n'est pas, du sucre en poudre… " Pour dire : un bon moyen de faire voyager pénards les minéraux fragiles : la poudre pour lavages en machines à laver ! Se tasse naturellement et, au déballage, s'élimine en quelques coups de jet !

Posted

Je me suis inscrit depuis peu aux alcooliques anonymes.

Y aucun rapport mais c'est une excuse comme une autre :siffler:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...