Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Prix des minéraux


charly

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir selon vous où est-ce que l'on trouve les minéraux les moins chers entre les bourses et les magasins? (hormis le fait d'aller les chercher soi-même), car en ce moment j'achète beaucoup sur le fameux site d'enchère mais je préfère quand même voir ce que j'achète comme dans les bourses où les magasins.

Jusqu'à maintenant je pensais que les bourses étaient moins chers mais vu le prix du mètre pour les exposants pour certaines bourses je m'interroge.

Merci de vos réponses! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bourses on fait souvent de bonnes affaires, les magasins aussi mais moins souvent

Et puis sur une bourse il y a plus de monde et surtout de vrais amateurs, autre chose que les lithothérapeur de ********

Après le fameux site d'enchère c'est bien aussi mais ca vaut pas un vrai ocntact, voi la pièce en vrai, etc ...

En bref : LES BOURSES C'EST LE MIEUX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tous les moyens d'acquisition se complètent, donc qu'il faut les varier au max.

Pour moi pour l'instant le plus cher c'est les bourses (mais sur certaines pierres), on ne peut pas faire de généralités dans le milieux des cailloux, vu que chacun est différent et qu'on ne peut pas les comparer de manière objective.

C'est comme sur internet, tu peux trouver des enchères pas chères, des enchères intouchables, des sites de fous, des sites beaucoup plus accessibles, en sachant que les minéraux que tu retrouves sur la toile ou en magasin tu les retrouves aussi en bourses.

Avant les nouveautés se retrouvaient surtout dans les grandes foires, maintenant la réactivité d'internet prend le dessus, mais il y a des pièces "régionales" ou anciennes que tu ne trouveras qu'en bourses, où les fouilleurs du cru sont les seuls à les posséder, et pour qui internet, à par buller (pas des bulles de Kro), ne leur sert pas à grand chose, si encore ils ont l'électricité et le wifi au fond du tunnel B de la mine 14.

Je pense que pour le coup les magasins sont plus à la ramasse, j'en connais pas beaucoup qui présentent de pierres dignes de ce nom, en même temps j'habite Marseille, c'est peut-être pour ça).

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charly !

Tu t'interroges " vu le prix du mètre pour les exposants "… mais le commerçant en boutique a, lui aussi, d'énormes frais fixes…

Pour ma part, je préfère les bourses, pour l'ambiance, et pour le plaisir des rencontres entre passionnés, qu'ils soient clients (comme moi) ou commerçants (comme plus d'un ami)… Les magasins, avant d'avoir le choix que l'on a dans une bourse, il faut pouvoir en visiter plusieurs… Les achats sur le net ? j'avoue n'avoir pas encore franchi le pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Je l'ai bien compris tout le monde préfère les bourses et c'est sur que c'est beaucoup plus agréable!

Et puis c'est vrai que les magasins doivent souvent louer les murs donc y'a pas de raison que ce soit moins cher...

Le problème c'est que des bourses je peux pas en faire tant que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'préfère pas les bourses, et 95% de ma collec vient d'Internet (enchères ou achats) où là aussi tu peux avoir pas mal de contacts, et étrangers pour le coup, puis à une autre échelle qu'en bourse.

Je pense juste que les 4 techniques sont complémentaires, et qu'il ne faut en laisser aucune de côté, et ne laisser passer aucune opportunité (au risque de me répéter).

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant un stand, j'aimerais que seul le goût soit décideur. C'est beau de rêver.

Y en a qui n'ont pas cette problématique.

Y en a qui aussi acquiert des minéraux sans que çà leur plaise spécialement. C'est triste.

J'espère me tromper en disant que des pièces sont achetées pour empêcher celui (ou celle) qui l'aime vraiment de l'avoir en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...