barytine83 Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Ce site à été exploité par la S.E.C.M.E. Trois minéraux constituent le remplissage filonien, les autres minéraux sont accessoires. ce sera tout pour le moment. Je vous laisse, je dois m'absenter. Je reviens en fin de matinée. Zut j'ai oublié de changer le N° de la manche c'est la 9 et pas la 8 Citer
Augustin Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Sans trop me planter, on va dire qu'il y a au moins fluo et baryte pour le remplissage, auxquels j'ajoute un soupçon de galène ... Ce sera tout pour le moment, pendant que Charles va faire son marché ! Citer
Augustin Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Mon petit doigt me dit que ce pourrait être Fontsante ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Mon petit doigt me dit que ce pourrait être Fontsante ... Le mien aussi... Citer
Papyfred Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Fonction " éditer ", Augustin ! Citer
coccolite Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Mon petit doigt me dit que ce pourrait être Fontsante ...Le mien aussi... pourtant mon petit doigt a dit "Carreau du Pradet" ^^ Citer
le sablais Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Ces sujets étant souvent l'occasion de découvrir des sites peu connus, ce serait bien de les étoffer un peu (historique, minéralogie, photos de minéraux.....) si possible ! Citer
barytine83 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Me voilà de retour, je dis bravo à Augustin qui a trouvé la bonne réponse. Il s'agit bien de Fontsante. A toi Augustin. Citer
airbus78 Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Ces sujets étant souvent l'occasion de découvrir des sites peu connus, ce serait bien de les étoffer un peu (historique, minéralogie, photos de minéraux.....) si possible ! Pas bete ça mon cher Hervé !! Citer
cumengeite Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Dommage que je n'ai plus mon apn, j'ai plein de photos des lieux ! Sutout les batiments, le site a geode , etc ... Gurdil si tu passe, tu peux mettre les tiennes ? Citer
Papyfred Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Sans trop me planter, on va dire qu'il y a au moins fluo et baryte pour le remplissage, auxquels j'ajoute un soupçon de galène ...Ce sera tout pour le moment, pendant que Charles va faire son marché ! Par contre, lorsque Charles disait : " Ce site à été exploité par la S.E.C.M.E. Trois minéraux constituent le remplissage filonien, les autres minéraux sont accessoires. …" Je ne crois pas qu'il pensait à la galène comme troisième minéral… mais davantage à la sellaïte… ? Citer
mineralparangon Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Charles toi qui connaît...Fonsante a-telle fourni de la chalcophyllite ? Citer
barytine83 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Par contre, lorsque Charles disait : " Ce site à été exploité par la S.E.C.M.E. Trois minéraux constituent le remplissage filonien, les autres minéraux sont accessoires. …"Je ne crois pas qu'il pensait à la galène comme troisième minéral… mais davantage à la sellaïte… ? Pour faire suite au propos de Fred, c'est tout à fait cela, je parlais bien de la sellaïte. Citer
barytine83 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Charles toi qui connaît...Fonsante a-telle fourni de la chalcophyllite ? Remy, sert toi de ton petit doigt et tu trouveras la réponse Citer
mineralparangon Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Le nom de la photo est <<chalcophyllite...>> Citer
barytine83 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Le nom de la photo est <<chalcophyllite...>> C'est une erreur de ma part Citer
airbus78 Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 Remy, sert toi de ton petit doigt et tu trouveras la réponse le petit doigt est à la mode ces temps ci ........on se demande pourquoi Citer
mineralparangon Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 C'est une erreur de ma part Belle feinte je te reconnais bien Charles Citer
cumengeite Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Une vue d'un gros tas de caillasses (avec pelin de geodes de quartz, fluo ...) Citer
cumengeite Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Et une partie de la récolte, blocs avec fluorine en geode, a finir de trier a la maison Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.