Halucigenia Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 Trouvé cet été, Voici 2 petits blocs que je viens de finir de dégager... Calliphyloceras ? qu'en pensez-vous ? Citer
Alcide Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 Trouvé cet été, Voici 2 petits blocs que je viens de finir de dégager... Calliphyloceras ? qu'en pensez-vous ? Pas sur ta première photo qui montre une Pleydellia. Citer
Alcide Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) 7 novembre 2009 . Là oui on est dans les Phyllo, mais laquelle? Une section serait bienvenue... Citer
crussoliceras Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Salut Stéphane , jolie pièce ce Phyllo On dirai bien du "Saint Quentain" ? Si oui ,c'est pas la région Lyonnaise , (38) A+ Citer
Halucigenia Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Exact crusso.... c'est plus juste et plus précis Moi, j'oublie souvent d'être précis ... Citer
Alcide Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Géologiquement et paléogéographiquement parlant, on inclut bel et bien le Lias de Saint-Quentin-Fallavier / La Verpillère dans la "région lyonnaise", de la même manière que le Jurassique moyen de l'Ile Crémieu (38) est rattaché au Jura géologique... Citer
Halucigenia Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 Youpi ! C'est du "Lyonnais" alors ! Citer
Alcide Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 En un certain sens, oui, comme moi qui réside dans l'Ain mais à 15 mn de Bellecour... Citer
pyb Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 salut je regarderais plutot du coté des costiphylloceras dans le mémoire de mr jolly. les calliphylo. ont des constrictions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.