nicocook Posted November 3, 2009 Report Posted November 3, 2009 bonjour à tous, voilà j'ai découvert pas mal de piéces d'ichtyosaure, d'ailleurs je me plains pas de ce coté là bref j'ai des parties d'os, des vertébres, des cotes, un crane, du bassin, mais pas de dent...snif bon voilà je suis pas gourmand je cherche une dent pour compléter ou plutot pour illustrer la bestiole si quelqu'un en a une à échanger, je suis preneur. merci d'avance à vous tous Quote
nicocook Posted November 4, 2009 Author Report Posted November 4, 2009 personne à une petite dent.... cela se trouve au moins rassurez moi Quote
holdaf Posted November 5, 2009 Report Posted November 5, 2009 Moi ce qui m'interesserait, ce serait de voir ce que tu as trouvé Un bon post en perspective... Une seule bête?? Etage? Tu en as trop dit! Quote
nozels Posted October 4, 2010 Report Posted October 4, 2010 Ce serait sympas de nous faire quelques photos Quote
caterpillar Posted October 4, 2010 Report Posted October 4, 2010 Tu as un crâne et pas de dents? Étrange!! Quote
geofossiles Posted October 4, 2010 Report Posted October 4, 2010 hello tous le monde certaines espèces d'ichthyosaure n'ont pas de dents voir magazine "fossiles" N°1 " pages 45 à 50 bonne journée Quote
Guest entité Posted April 7, 2011 Report Posted April 7, 2011 J'ai une petite dent d'Ichtyo. sans prétention toute fraiche de Holzmaden si c'est toujours d'actualité. Quote
loulou10 Posted April 18, 2011 Report Posted April 18, 2011 Bonjour nicocook et autres :coucou!: je n'ai pas chercher principalement mais ce serait pas ça que tu cherches ? ça os d'ichthyosaure ??? Quote
elasmo Posted April 18, 2011 Report Posted April 18, 2011 Je ne pense pas que les dents présentées soit de l'ichthyosaure, j'y verrais plutot du poisson comme Protosphyrnea ? à droite fragment de triturateur de Chimere et en bas os tout court pour le moment. Quote
nefa Posted April 21, 2011 Report Posted April 21, 2011 en effet c'est du poisson pour les dents , les argiles de Gault (Albien) du Boulonnais en recelle pas mal , et pour le "palais" triturateur c'est bien de la chimère Quote
tatiana Posted April 25, 2011 Report Posted April 25, 2011 tant qu on est dans l'Ichtyo vertebre , os " probablement fragment d une cote " belemnite ophthalmosaurus , mistelgau , toarcien inf Quote
Recommended Posts