Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gratter des minéraux dans le Mercantour ?


Messages recommandés

Oui, il y a bien un rapeochement à faire entre mon psedo et "Kalaallit Nunaat".

J'utilise se surnom depuis l'age de 14 ans car j'aime la région à laquelle il s'apparente,

et puis le terme et beau et jamais utilisé sur lé forum. c'est plus classe que de s'appeller

Rémi3784400 !

Merci JP pour ta proposition de venir avec toi pour les anatases!

Je te contacterais surement pour juillet si je ne par pas dans les alpes savoyarde :grand sourire:

As-tu fait de belles trouvailles depuis le début de tes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas sherpa au Kalaallit Nunaat... :siffler:

enfin il y a des sherpasàrien... :mort de rire:

Bon j'arrète de faire dérailler le fil moi... elle est ou la porte ? Parc National, prière de refermer la porte en sortant

Bon, comme dit plus haut, dans les parcs nationaux, y a rien à gratter… mais autour ! dans les Alpes-Maritimes, OUI !

À part ça, Jean-Pierre, ce serait une bonne occas de passer une journée au grand air ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baboune' date='mardi 27 octobre 2009 à 22:13' post='226683'] J'y trouve des anatases (micros ,désolé :P ) qui sont assez particulières : elles sont en formes de baguettes tres fines ayant cristallisées sur l'axe X ou Y ! mais on en trouve des un peu plus grosses ,vers Isola 2000. jp

:grand sourire: salut JP, oui t'as raison mais....isola 2000, il ne faut pas croire qu'elles seront vraiment plus grosses :coucou!: elles sont micro aussi :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir ! Le parc national du Mercantour étant comme son nom l'indique un parc national, toute collecte ( y compris pour les végétaux) est formellement interdite ! et meme si vous cherchez en bordure faites attention car vous vous trouverez alors dans sa zone peripherique et on peut vous embeter aussi ! je vous conseille de vous renseigner c'est plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...