genechris Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Bonsoir, Nous avons trouvé en Charente il y a longtemps (25ans environ) des fossiles, pour lesquels vous voudrions pouvoir donner un nom et plus si possible. Voilà deux soirs que j'essaie de mettre des photos, mais je n'y arrive pas ...... D'avance je vous en remercie pour la marche à suivre Cordialement Genechris Citer
Gurdil Posté(e) 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) 15 octobre 2009 Si ça peut aider: Explication Sinon, où est-ce que ça coince ? Amicalement, Flo Ah, oui, et: Citer
genechris Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 bonsoir Je clique sur parcourir, je recherche mon fichier, envoyer, cela cherche et le résultat est sur la gauche une croix blanche dans une peti carré rouge vous n'avez pas choisi de fichier à envoyer j'en suis là et ne comprrends pas cordialement genechris Citer
dinomaniac80 Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Bienvenue sur le forum ! Ça doit être un problème de format ou de taille de la photo... Attention, le fichier ne doit pas dépasser 500Ko en taille par post. Le forum n'accepte pas de charger plus. Le mieux est que la photo soit compressée en format jpeg, et peut-être réduite en taille (réduction à 50% de la taille originelle ; couper les parties inutiles...). Le tout est d'essayer de garder quelque chose de visible et correct pour une identification, pas de faire de l'art ! Citer
thomas.s Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 autres explication : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=13556 sinon Citer
genechris Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 bonsoir voici donc quelques images (pas sans mal) qu'en pensez vous cordialement Citer
pyb Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 une huitre du cénomanien. rastellum ( arctostrea) carinatum on en trouve dans les champs aux environ de chef boutonne Citer
genechris Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 merci pour vos réponses cordialement Citer
Cryolo Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Pour être précis, le nom adéquate c'est Alectryona carinata, très commun dans les terrains charentais Citer
genechris Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Bonsoir, merci pour cette précision je ne pensais pas à une huitre car je trouve que ce fossile est alongé. Mais, je n'y connais rien. Cordialement Citer
pyb Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Pour être précis, le nom adéquate c'est Alectryona carinata, très commun dans les terrains charentais donc cela a été révisé , en quelle année , mes doc datent un peu tres certainement ( fischer 1980) Citer
Cryolo Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 J'en trouve beaucoup par chez moi, mais les nominations diffèrent en fonctions des gens ou des bouquins, qu'ils soient récents ou non, ce qui est assez embêtant, Rastellum carinatum, Rastellum carinata, Lopha carinata, Arctostrea carinata, Arctostrea carinatum, Alectryona carinata, , aucun nom n'est mauvais si je puis dire, j'entends plus souvent Alectryona carinata, le guide des fossiles de france (et des régions limitrophes), donnent Arctostrea carinata, un a Citer
Cryolo Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 oups bug, un autre plus récent me donne Rastellum carinata, à vous de choisir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.