Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Roche verte/ocre


Messages recommandés

Encore ça :

Une roche (5x4x3cm) moyennement dense, 80% couleur brique et 20% vert gazon, le tout opaque, sans doute trouvée dans les Alpes de Haute Provence quand j'étais petit.

- La partie ocre semble foncer en s'éloignant de la partie verte, comme si elle avait cramé dans le four, les fractures sont saillantes (silice ?) et est saupoudrée de petites inclusions (triangulaires, rhombohèdres) transparentes à cassures conchoïdales nettes et éclat vitreux.

- La partie verte qui tapisse le sommet plat de la partie ocre et elle incluse par de petits morceaux ocres aussi.

post-5954-1255187981_thumb.jpg

post-5954-1255187987_thumb.jpg

post-5954-1255187994_thumb.jpg

Alors, résidu de fonderie ?

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih, tu penses à quelque chose de pas naturel ?

Pour le coup du Silex, les petites inclusion cristallines (ou pas) semblent écarter l'idée non ?

J'vais essayer de remettre la main sur mon litron de HCL.

Merci,

JeF

Edit : pour la dureté j'suis sceptique aussi, si c'est transformé ça risque de fausser (sans rester sceptique là) le truc, et si c'est une roche aussi, ou bien si c'est un verre/silicate méchamment inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...