Robert R. Posté(e) 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 Salut, suite a un déménagement j'ai eu une perte d'étiquette concernant un échantillon de fluo. J'ai cette pièce, largeur environ 15cm, les couleurs ne sont pas retouchées, c'est plutôt violet. (cela va en réalité du marron-violet au bleu jusqu'à presque incolore) ca a été récolté par moi au début des années 80 et cela doit etre (me connaissant) soit du Sud (tarn) ou du centre (Auvergne) Une idée? Et c'est du Français bien sur et moi je cale, ne me souvenant plus ou j'ai trouvé ça. Est ce qu'un de vous aurait une idée du gisement? Robert Citer
1frangin Posté(e) 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 plus tarn ...?? une photo de dos pour voir la gangue ...?? Citer
Robert R. Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 Le problème c'est qu'il n'y a pas de gangue, par contre coté pile il y a un cristal octaèdrique si ça peut aider. J'aurais bien aimé qu'il y ai de la gangue Citer
1frangin Posté(e) 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 une petite photo quand même ....?? ça peut aider !! Citer
Robert R. Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 Je vais faire des photos demain et je poste ca. Citer
quartz89 Posté(e) 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) 7 octobre 2009 Le Burg ça pourrait coller oui :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.