Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problèmes de résolution photos


Messages recommandés

Bonsoir,

Je me bataille avec les photos de ma gallerie et aussi dèsfois sur les post.

Mon problème est que je fais mes photos avec un numérique de 10 Megapixels (en moyenne 1,30 Mo le fichier) et quand je veux les mettre sur le forum, je suis obliger de changer la taille de l'image avec photoshop pour descendre à 500 Ko afin que ça passe sur le post. C'est long et fastidieux...

Elles ne font jamais les mêmes dimensions du coup.

Bref, dès fois y a des photos que je poste pas, car après avoir changer leur dimensions, elles sont minuscules.

Même problème avec ma gallerie, où là c'est pire : il faut descendre à 50 Ko.

Je vous laisse admirer ma petite photo, alors que la première est de bonne taille et passe juste (prise avec mon vieux numérique).

Bref, comment fait-on pour diminuer le volume de l'image sans se retrouver avec une toute petite photo ?

Faudrait peut-être diminuer la résolution sur mon numérique ?

Comment fait-on pour modifier son pseudo ? (je veux enlever le "63", Livrajoforez c'est mieux que Livrajoforez63)

Merci d'avance

Cordialement

Livrajoforez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

,

Personnellement, et même pirsonnellement comme dit Catanèa dans les superbes policiers d'Andréa Camilliéri, ceux qui connaissent apprécieront, j'ai chargé le logiciel gratuit FastStone Image Viewer sur lequel il y a une icone "redimensionner", que tu ouvres, le menu te propose la dimension standart -800x600 - tu fais la manip, le tour est joué, tu as une image qui s'installe impec sur le géoforum.

Si tu as quelques problèmes pour trouver "redimensionner", tu me fais signe. ;)

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour modifier son pseudo ? (je veux enlever le "63", Livrajoforez c'est mieux que Livrajoforez63)

Pour ca je crois bien qu'il faut contacter Théophraste en MP.

On pouvait le faire nous même à une époque, mais suite à des abus la fonction a été verrouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre 500 ko de photos dans un message, en une ou plusieurs photos, l'idéal c'est des photos de 50 à 100 ko, pour le Net, pas besoin de plus :-).

Pour la taille des images 800 pixel de large, c'est bien, 300/350 si c'est une photos verticale.

Le forum redimenssionne les images plus grandes automatiquement.

Pour la galerie, tiens, il me semble que c'est 200 ko par image, la galerie est surtout très sympa pour faire des diaporamas, les visiteurs ont une fonction diaporama qui permet de lancer une suite d'images, y'a plus qu'à regarder, bien pour une suite cohérente, style minéraux de tel localité, d'un pays, d'une espèce donnée, etc.

Pour le nom de membre, c'est fait ;-).

Pour les dpi, c'est une norme pour l'impression, c'est votre imprimante qui demande la qualité que vous souhaitez pour imprimer.

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xxxDPI = xxx points par pouce.

ce n'est utile que pour définir une qualité d'impression.

Sur le web, une image plein écran suffit : 1024 x 768 pixels optimal, 800 x 600 pixels, c'est déjà très lisible.

Pour visualiser immediatement le poids final des images je redimentionne avec GIMP qui n'a pas grand chose à envier à Photoshop.

à l'enregistrement, une boite de dialoque indique le poids de l'image finale en regard du taux de compression.

éviter de descendre en dessous de 30-40 %

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...