Nico78 Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour! Une espece récolté dans le crétacé superieur en alpes de haute provence, je recherche une identification: classe-ordre-espece? Je n'est hélas pas trouver mon bonheur dans le fischer.... Il s'agit d'une valve mais alors de quoi??? :( Je cherche a decrire un peu le bestio mais a part les stries de croissante, je n'y voit pas grand chose... Merci de votre aide! Citer
Crio Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Il s'agit d'un Inoceramus. Aucune idée de l'espèce par contre... Dans le Fischer, il y en a deux figurés pl. 128. Citer
dinomaniac80 Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Inoceramus de même. Peut être I. crippsi, ça y ressemble mais sans confirmation... En tout cas, cette espèce se rencontre au Cénomanien dans le nord de la France. Citer
Mjöllnir Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour ! Je pencherai aussi pour Inoceramus crippsi, je vais souvent au Cap Blanc nez et il y'en a beaucoup... En tout cas c'est sûr qu'il s'agit d'un lamellibranche du Crétacé (Cénomanien). Bonne journée ! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.