Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Une opale ! Une opale !

Guest Wolke

Recommended Posts

Bonjour à tous ! ^^

J'aimerais savoir où trouver une opale,cette pierre m'impressionne beaucoup ! Quelqu'un saurait-il où en trouver une ? J'aimerais en faire cadeau à ma mère,je ne sais pas si elle va accepter car elle en a marre que je lui parle des pierres,mais cette merveille va sûrement lui plaire.Voilà,je voudrais en faire cadeau à ma mère.Si possible selon mes moyens ! Je désire ne pas aller " en haut " pour en trouver une ( pas trè loin de chez moi,je ne ferai pas tout pôur en avoir une - donc pas de voyages,etc).Si quelqu'un en possède une,qu'il m'envoie ou me réponde ici.

Si le prix me convient,je l'achèterai sûrement ( c'est encore à voir avec mes parents ).Puis en ce qui concerne la méthode d'achat...Peut-être eBay.Je verrais avec mes parents.

Ou alors,vous pouvez me donner plus d'informations sur cette merveilleuse pierre...Sublime...

Merci à tous ( d'avance ) de vos réponses !

La 'tite Wolkinette * !

salut déjà voila un lien sur un post avec pas mal de photos

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...64&hl=opale

sinon sur ebay les opales sont chères par contre ce site à l'air pas mal niveau prix, mais je n'ai jamais commandé, je préfère voir de mes yeux avant d'acheter une pierre.

http://www.delarue-opals.com/bienvenue.html

voili voilou a+

J'aimerais savoir où trouver une opale,cette pierre m'impressionne beaucoup ! Quelqu'un saurait-il où en trouver une ?Si possible selon mes moyens !

De même je trouve vraiment cette pierre magnifique surtout l'opale noble, ou noire, mais perso j'en ai jamais trouvé d'intéressantes dans mes moyens ^^

Mathieu,je n'ai pas d'opale,je parlais de mes pierres actuelles ( pyrite,soufre,agate,unakite,jaspe orbiculaire(? pas sûre ),quartz,rose des sables ( c'est la seule qui est grande x),obsidienne tachetée autrefois en porte-clé ( décrochée ),carborandite... )