Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourses aux minéraux et fossiles et accueil


Messages recommandés

:yahoo:

Bon un petit sujet histoire de relancer une polémique ...

J'ai visité la bourse M&F de l'Arbresle dans le Rhône. De très belle pièces étaient présentées. Magnifique collection de minéraux de Tourmalines, ... des minéraux de Roumanie, ... très beaux cristaux de Fluorite de l'Avellan ... :siffler:

Pas beaucoup de fossiles .... :help!: quelques ammonites de Russie ...

J'étais interessé par du Réalgar de Saint-Etienne, à un prix adapté à mon budget, j'hésitais entre quelques pièces. J'ai dit bonjour au vendeur :grand sourire: .... j'attends encore qu'il me réponde ....Du coup je n'ai pas acheté, carrément refroidi :siffler: par son attitude.

A côté de ça j'ai discuté avec un vendeur très professionel qui m'a accueilli amicalement je dirais.

Donc juste signaler que certains pensent encore que la vente se fait toute seule et qu'il suffit d'être présent. C'est dommage. Heureusement que les vendeurs ne sont pas touts comme ce gars.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:yahoo:

C'est souvent le cas pour les petites pièces... malheureusement, il faut faire parfois mine d'être intéresser par l'une des plus grosse pièce du stand pour engager une conversation intéressante... :grand sourire:

PS: Du réalgar de Saint-Etienne il y en a sur eBay à des prix tout à fait abordable...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Chondrichthyes

Puisqu'on parle d'ebay, j'ai fait un essai pour voir (avec un bout de vanadinite à 3 euros)....on me l'a expédiée dans un (tout petit) bout de papier bulle.....fourré dans une enveloppe 10X15.

Autant te dire qu'elle est arrivée en purée.

Je me demandais comment faisaient les vendeurs sur ebay pour expédier les cailloux.....ben maintenant je sais !! Bon...ils ne sont peut être pas tous pareils, je ne veux pas être mauvaise langue.

Sur ebay USA on trouve souvent des espèces rares, pas très chères...mais j'ose plus essayer, même avec des pièces à trois sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi fait des achats sur ebay (pas mal même) France et Monde et les problèmes de casse sont très rares ; deux fois seulement et chaque fois le vendeur (pas le même) a renvoyé un minéral équivament. Le colissimo est fiable ; par contre l'enveloppe, même bulle, pas terrible. Il faut voir aussi comment parfois les colis sont manipulés par la poste!!

Le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il faut voir aussi comment parfois les colis sont manipulés par la poste!!

Le sablais

eh bien ils arrivent dans un chariot qui rentre dans un basculeur, donc basculeur qui bascule a 90 degrés et,......hop les colis et autres tombent sur un tapis.

moralité faite de bon emballages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

Il faut faire attention au mode d'expédition sur eBay, les colissimos craignent beaucoup moins les chocs (et en plus il y a une indemnisation de 16€ en cas de perte ou de vol). Après tout dépend de se que l'on achète, un quartz a peu de chance de se retrouver casser dans une enveloppe bulles si il est bien emballé (encore tout dépend de sa morphologie)... Les envoies des USA sont très bien emballés, dans ma dernière commande (1 fluo, 1 magnétite et un quartz fumé recouvert de grenats) chaque spécimens était enroulé dans 20m de plastique et 5m de plastique à bulles (non je n'exagère pas !!! :sourire: ) le tout placé dans un carton rempli de papier journal... :coucou!:

Personnellement en tant que vendeur, j'emballe chaque spécimen individuellement avec du plastique bulles, le tout étant placé dans un carton avec du papier journal... et pour les spécimens plus fragile je met un carton à l'intérieur d'un autre carton avec des frites en polystirène... Je n'ai jamais eu un seul problème de casse. On m'a perdu un spécimen dans l'emballage une fois... :sourire:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: et pour les spécimens plus fragile je met un carton à l'intérieur d'un autre carton avec des frites en polystirène... @+

Des frites en polystirène ???????????

Aaaaaaaaaargh, nous ici en Belgique, on les fait avec des pommes de terre... :coucou!: :clin-oeil::sourire:

Sans rire, comme Anne-So, je dirai qu'en près de 90 transactions je n'ai pas eu de problèmes...

Il faut aussi toujours regarder le profil du vendeur avant d'acheter, ça donne une bonne indication quant à la fiabilité...

Ceci dit, une vanadinite sous enveloppe, faut oser !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Les petits spécimens sous enveloppe c'est bien (on économise du port), à condition de mettre le spécimen dans un tube de pellicule photo... J'ai fait ça pour une petite rose des sables qui est parti à la Martinique... Aucun souci... :clin-oeil:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...