Cedric Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, Voilà une ammonite que j'avais trouvé à l'époque où je faisais mon DEUG sur Dijon. J'aurai besoin de vos conseils éclairés pour une identification. Etage : oolithe ferrugineuse du Callovo-Oxfordien Lieu : vers le Lac Kir Les photos : Merci d'avance pour les infos. Cédric Citer
Halucigenia Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Pour moi, c'est une cardioceras Citer
Cedric Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Merci à tous Cédric Citer
dinomaniac80 Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Cardioceras aussi, on voit bien la carène en corde ! Citer
allblues Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 salut ! la morphologie de ce Cardioceras me fait penser à un jeune variant de l'espèce tenuiserratum oxfordien moyen , zone à Transversarium Didier Marchand(dans sa thèse sur les Cardioceras) en signale dans l'oolite ferrugineuse de Tarluc !! ,ça ne doit pas etre loin de Dijon tout ça .... sinon la page sur les Cardioceras de Kékéfossiles http://pagesperso-orange.fr/ammonites/Card...ioceratinae.htm a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.