Gratophil Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Salut les experts en Trilo, La bête en question est très érodée et partielle (seulement le pygidium), trouvée vers La Noé Blanche dans des niveaux à Neseuretus Tristani. Pouvez-vous me donner un nom SVP. Merci Citer
pyb Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 bonsoir pourrait etre , asaphus nobilis, mais on peut ce tromper sur ce fragment déformé. Citer
boillix Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Pygidium de Nobiliasaphus nobilis sans aucune hésitation, Llanvirnien Citer
Gratophil Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Pygidium de Nobiliasaphus nobilis sans aucune hésitation, Llanvirnien Et bien quelle précision, BRAVO pour cette détermination pas évidente car Pygidium très érodé , Merci et Félicitations Citer
didier Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 salut Gratophil, voici un exemplaire de la même espèce et pas trop déformé (llandeilo, Bain) A+ Citer
BDCIron Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Et en complet ca: :) Cliquez ici Citer
Gratophil Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Ah oui, vous avez bien de la chance...vraiment un bien beau trilo ce Nobiliasaphus Nobilis. J'espère en trouver un peu moins déformé, ... Citer
Paleoman Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, En effet, il n'est pas super courant, mais j'ai quand même eu la chance d'en découvrir des complets autour de Bain de Bretagne (dans le Llandeilien) Longueur du spécimen environ 6 centimètres. Le plus beau des deux sera illustré plus tard, je n'ai pas de photo disponible en ligne. Amitiés ! Phil "Fossil" Citer
Gratophil Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour,En effet, il n'est pas super courant, mais j'ai quand même eu la chance d'en découvrir des complets autour de Bain de Bretagne (dans le Llandeilien) Longueur du spécimen environ 6 centimètres. Le plus beau des deux sera illustré plus tard, je n'ai pas de photo disponible en ligne. Amitiés ! Phil "Fossil" Un bien beau spécimen....Félicitations Citer
pyb Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 un asaphinae , peut etre isabelinia , déformé ( étiré) par la schistositée ,llandeilien 19 cm bain de bretagne. Citer
Gratophil Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 un asaphinae , peut etre isabelinia , déformé ( étiré) par la schistositée ,llandeilien 19 cm bain de bretagne. Vraiment très beau spécimen, et un grand en plus. Félicitations Si on lancait un nouveau Post sur "Vos plus beaux trilo..." qu'en pensez-vous, vous les experts en trilo ? Citer
BDCIron Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Bein bonne idée, mais ya déjà tout sur le forum trilo !!! (Ca c'est un bon coup de pub ^^ ) Citer
Gratophil Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Bien, dans ce cas je commence, dans le discusion générale Paléonthologie... Citer
Gratophil Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 OK , c'est fait... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.