Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Excursion au Maroc, comment faire ?


Messages recommandés

Bonsoir

Allez je me lache !!

Perso je n'y suis pas allé ,mais des collegues du club ,oui,

Voila le site du club , http://www.minerauxblagnac.org

le voyage a ete organisé par un marocain vendeur de mineraux; il faut compter 50euros par jour ,tout compris(couchage, bouffe ,essence ) vient en+ les backchiches ; +lesvoyages AR France , maroc

Le gars est honnete :super:

10 jours de voyage en 4X4

Trouvailles : classique :vana ,wulfenite , goethite , quartz , ..; et fossiles

si vous voulez + de tuyaux vous le dites

Jean pierre :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé mais en touriste et c'est déjà somptueux dans tous les sens du terme ! alors en plus si on ajoute la richesse minéralogique et paléontologique inouie de ce pays.... alors là !!!! mais là je ne peux rien dire puisque je n'y suis pas allé pour ça ! mais je sais qu'il faut connaître des filières afin de trouver quelque chose d'interessant sinon gare aux faux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Osiris et Baboune pour vos témoignages :grand sourire:

Evidemment pour un voyage au Maroc, il faut absolument un contact là bas pour éviter les embrouilles.

Baboune: Quel était le budget pour 10 jours de voyage (tout compris intégrallement) ? 1000 € par personne ?

Et en ce qui concerne les trouvailles, trouvées vous-mêmes? ou acheteés sur place ?

Possibilitées d'accès aux carrières et mines (accompagnés) pour chercher ou simple spectateur?

La qualitée des pièces trouvées est-elle différente ou identique à celle des pièces en bourse en France ?

Les participants sont-ils rentrés satisfait de leur voyage?

A quelle période de la saison faut-il prévoir un voyage?

Que faut-il comme papier ? passeport ou simple carte d'identité?

Désolé pour ces questions, mais comme tu vois, je pense que ça interresse beaucoup de monde.

Perso: je pense à un voyage pour l'année prochaine (printemps 2007 ?)

Merci :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1000 euros , je pense raisonnable ;

_ Trouvailles tres correctes

_Allez sur le site du club (photos trouvailles )

_Acces aux mines possibles avec recherches (nota : la plupart sont artisanales )

_Satisfaction de TOUS les participants

_Meilleur saison : Mars ,avril et debut mai (les mines sont plutot dans le sud du pays et il fait vite chaud !)

_Passeport

_Quand ils peuvent y retouner ,tous les participants ,sans exception ,y retournent !!

_Le gros du materiel ('masse, massette ,burinsss )a ete acheminé par l'organisateur marocain et retour;

Si vous voulez d'autres renseignements ,no problem

Jean pierre :grand sourire:

Peut etre se depecher pour printemps 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut les amis et bonne année à tous

il y a un livre qui sortira cette année concernant les itinéraires de voyages géologiques(formations,aperçu sur la géologie de la région) et probablement avec 1 cd de photos et de cartes pour les trajets au Maroc

je vous tiens au courant :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...