volcanophyle Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Salut Volcana! Y'a rien à pardonner, les vacances c'est fait pour se la couler douce et moi aussi j'ai été un peu moins souvent sur le forum. Sinon, ce n'est pas à Sunset Crater, où le cône principal est bien moins végétalisé que celui de la photo. Citer
Volcana Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 ah... si seulement c'était les vacances.... au contraire! Bon alors je vais regarder plus attentivement. C'est la première idée qui me venait! Citer
volcanophyle Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 oups, pardon Volcana: j'aurais du dire "c'est l'été" plutôt que de parler des vacances. J'espère quand même que t'aura quelques jours pour aller visiter un ou deux volcans à droite à gauche. Pour répondre à Cannavaro (roulement de tambour): non, ce n'est pas à Pinacate, qui est beaucoup plus désertique Citer
LISA Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Et si c'était dans le "campo de calatrava" en Espagne? Citer
volcanophyle Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Malheuresuement non, mais j'aime bien la proposition. C'est pas une zone très connue, tout comme celle où se trouve le cône de la photo. Un indice: le champs volcanique mystère se trouve dans une zone très humide, donc ambiance assez différente des zones desertiques ou semi-desertiques du nord-Mexique ou du sud Espagne. Citer
cannavaro06140 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Alors si c'est pas usa je pense qu'il se trouve en turquie!! Je tente karapinar field!!! Citer
volcanophyle Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Hé bien non. Il y a plus humide que la turquie, même si il y a en effet un désert hyper aride pas si loin du champs volcanique mystère. Citer
LISA Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 J'en tente un autre: Inyo craters, USA? Citer
volcanophyle Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Désolé Lisa, ce n'est pas non plus Inyo, qui est d'abords constitué de dômes. Au niveau de sa végétation, la zone d'Inyo reste encore assez sauvage, donc autre indice pour le champs volcanique mystère: il se trouve dans une zone totalement cultivée. Citer
cannavaro06140 Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Bon ben peut etre le complexe de Tengchong en chine!! Citer
volcanophyle Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Pas mal cannavaro! J'aime bien la proposition, même si ça n'est pas la bonne réponse. Tengchong est composé essentiellement de cônes tandis que le champs volcanique mystère contient beaucoup de maars (le cône de la photo semble le mieux conservé). Je complète avec un autre indice: le champs volcanique n'est pas dans la zone intertropicale. Citer
Volcana Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 coucou me revoilà, j'avais aussi pensé à la Chine qui a de jolis champs volcaniques, dont qui a un cône à la forme de Charlotte au fraises (Wudalianchi). Mais je trouve que ce dernier complexe est très vert par rapport à la photo présentée.... Région cultivée et tempérée??? bon reste le Canada, l'Argentine, la Chine encore, la Nouvelle Zélande... J'élimine systématiquement notre champ à nous l'Auvergne... Car pas le bon profile!* Autre indice, tu dis qu'il a de nombreux Maars.... et que pas loin il y a un désert arride... dommage pour le désert... car un champs volcanique tout plein de maars y'en a un pas bien loin (Eifel)!!!! Flûte, il va me donner du fil à retordre! Citer
volcanophyle Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Volcana, tu as raison: ce n'est ni Wudalianchi, ni Eifel, ni Chaine des Puys. Pour donner un indice supplémentaire, il faut chercher du côté de la Croix du Sud. Citer
cannavaro06140 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Bon je descend sur madagascar!! peut etre ankaratra volcanic field!! Citer
volcanophyle Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Ce n'est pas la bonne réponse (Madagascar est dans la zone intertropicale) mais ça commence à ressembler! Citer
LISA Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Ou alors sur Mayotte? Il y a des champs volcaniques, présentant des maars, mais je ne connais pas le nom. Citer
cannavaro06140 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Bon ben alors The Antofagasta de la Sierra volcanic field en argentine? Pas loin du désert aride, végétation aux alentour!! pourquoi pas!! Citer
volcanophyle Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 C'est le bon hémisphère mais la bonne réponse n'a toujours pas été donnée. Autre indice: le champs volanique mystère se trouve aux portes de la ville qui a vu naitre Galabriel. Je ne pourrais pas donner d'autres indices sans donner le nom dudit champs volcanique. Citer
LISA Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Nouvelle zélande? Je tente Kaikohe bay, mais je ne sais pas s'il y a des maars! Citer
volcanophyle Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Non pas en Nouvelle-Zélande mais ça chauffe! Citer
cannavaro06140 Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Newer Volcanics province Australie? Citer
volcanophyle Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Oui! Newer Volcanic Field près de Melbourne, côte sud de l'Australée, où est née Cate Blanchett, qui a joué Galabriel dans le Seigneur des anneaux. Le cône de la photo est le mont Elephant et un des rares représentants de son espèce. Bien joué Cannavaro. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.