Pit31 Posted September 3, 2009 Report Posted September 3, 2009 Bonsoir à tous, Voici quelques échantillons issus de récoltes ayant eu lieu en 1994 et 1998 sur le site d'En Bournegade. En grattant en surface autour des entrées de galeries, on pouvait à ce moment-là trouver fréquemment de beaux échantillons de ce genre mais aussi des géodes de quartz et des cristaux de quartz flottants. A l'heure actuelle, il est possible de ne pas revenir bredouille, mais il faut redoubler d'efforts et de temps... Quote
mika Posted September 4, 2009 Report Posted September 4, 2009 Depuis la mise en sécurité, je ne trouve pas grand chose à part du quartz sans intéret. Quote
Pit31 Posted September 4, 2009 Author Report Posted September 4, 2009 Il faut surtout gratter sur le versant qui se situe sur la rive gauche du ruisseau du Nougaret. C'est sûr, les échantillons sont de plus en plus rares et il faut ratisser une bonne journée pour en récolter tout au plus une dizaine. Mais les efforts peuvent être récompensés. Quote
jeff72 Posted September 4, 2009 Report Posted September 4, 2009 en micro ca doit etre sympathoche comme tout ca a+ jf Quote
Pit31 Posted September 4, 2009 Author Report Posted September 4, 2009 Salut jeff72, C'est un régal à la bino, surtout dans l'observation des aiguilles fines de goethite. Si tu veux avoir des infos sur ces minéraux et le site concerné, un article dans le n° 14 de la revue "le règne minéral" vaut le coup d'oeil. J'en suis l'auteur. Voici un autre échantillon de goethite du même endroit. A bientôt. Fab. Quote
jeff72 Posted September 4, 2009 Report Posted September 4, 2009 zut pas encore abonne au regne ( po de sous pour ca en ce moment ) garde moi un petit bout au chaud ( on ne sait jamais en echange de micros si ca te dit ) a+ jf Quote
Pit31 Posted September 4, 2009 Author Report Posted September 4, 2009 Pas de pb. J'ai quelques échantillons en réserve. A + Fabien. Quote
Recommended Posts