Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ossements belges


thomas.s

Messages recommandés

dans le port d'anvers on trouve des ossements de mammifères marins. En mer du Nord aussi, plutôt aux Pays-Bas ,les pêcheurs rapportent parfois des restes de mammifères principalement.. (mammouth, cheval primitif, etc) Je ne trouve pas d'autres endroits qui me reviennent a l'esprit :coucou!:

avis aux autres!

Fossileur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Alors, du plus ancien au plus récent, là où on trouve de temps en temps des ossements et dents...

Toarcien de Athus, Arlon, Aubange : restes d'ichthyosaures et de poissons

Santonien de Lonzée : Ossements et dents fragmentaires de dinosaures, reptiles marins et poissons

Maastrichtien de Ciply et Orp le Grand : ossements et dents de crocodiles et mosasaures

Maastrichtien de Lixhe et Eben-Emael : restes de mosasaures

Danien de Ciply : crocodiles, poissons

Thanétien de Dormaal, Erquelinnes et Orp le Grand : restes de reptiles et mammifères

Yprésien de Egem : ossements de poissons, tortues, crocodiles

Lédien (Lutétien) de Forest, Woluwé, Balegem, Oosterzele, Vlierzele : restes de serpents, crocodiles, tortues, mammifères

Rupélien de Gellik, Boom, Rumst, Terhagen... : lamantin, rhinocéros, cétacés...

Miocène de Deurne, Berchem, Borgerhout, Rumst, Terhagen, Kruibeke : Dauphins, phoques, baleines, cachalots...

Pliocène du Port d'Anvers : dauphins, baleines, cachalots, squalodons, rares mammifères terrestres

Quaternaire des grottes de Loverval, vallée de la Vesdre, Namur et environs : Lion, loup, ours des cavernes, hyènes...

Quaternaire du remplissage de la Vallée Flamande à Zemst, Uitbergen, l'estuaire de l'Escaut etc : Mammouth, Bison, cheval, rhinocéros, ...

Sans garanties pour l'accès actuellement aux sites, prospecter aux alentours (chantiers, talus, champs, rivières) peut encore s'avérer payant.

Phil "Fossil" ton presque voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carriere d'Egem > Caffi, pourri de dents toutes tailles de haut en bas de la carriere ! .... chercher en bas au niveau de l'eau et en haut dans les sables ou l'on voit des phenomenes de ferrugination !

A +

Serge

hello sergio :P

Egem doit etre un site payant me semble-il !!!!

au faite c'est quant que tu nous invites a faire un BBQ dans ta nouvelle demeure :o

on va finir pas mourrir de fain et de soif !!!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello sergio :P

Egem doit etre un site payant me semble-il !!!!

au faite c'est quant que tu nous invites a faire un BBQ dans ta nouvelle demeure :coucou!:

on va finir pas mourrir de fain et de soif !!!!! :clown:

Salut Thanet !

Reçois tu toujours mes blagues ?? :clown:

Pour la recherche de maison ca sera en 2010 car nous sommes en attente de savoir si la boite reprend le contrat de l'Ile de France ou non ! (Risque de débauchage). :surpris:

Perso en tant que pilote de l'usine je risque pas grand chose mais on sait jamais !

Sinon on a rien fait cet été (A part quelques cartons de livres)

Oui Egem est je crois devenu payante mais bon c'est chacun qui voit ! Quand on a fouiller il n'y avait personne et soi disant pas de dents alors qu'on avait des seaux pleins ..... de dents !!! :super:

Côté fossiles j'ai pas fait grand chose mais plutôt axé micro mineraux d'alluvions ! ;)

J'espere que tu vas bien et qu'on se verra vers le DER ? Je vais essayer mon Jiggage pour la concentration des dents cet hiver je pense la ou tu sais ! (Pas les iles mais plutot PIN quoique ! je referais bien du 4 pattes !) :siffler:

A bientôt

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Il y a de nombreuses carrières à Ciply et dans les environs immédiats (Hyon), seule celle concernée par l'accident a été clôturée, du moins un de ses accès possibles.

Quelques galeries y existaient encore, l'amateur bruxellois décédé était entré dans l'une d'elles et y mangeait sa tartine sans fouiller quand elle s'est effondrée, comme quoi la malchance existe !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...