Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

minéraux trouvés à HAUT DU THEM(70)


Messages recommandés

Voici quelques trouvailles faites à même le sol ,ces minéraux on marche dessus littéralement .Ils jonchent le sol sur une portion de chemin bien défini à proximité d'ancienne mines de barytes (il me semble) .A chaque promenades on en ramène des kilos, des petits cristaux des plus gros,la plupart du temps ils sont abimés mais parfois on a de belles surprises.Je poste donc quelques photos de ces petites découvertes,rien d'extraordinaires mais c'est toujours amusant de retourner sur ce lieu surtout après une grosse pluie.Vos avis et remarques sont les bienvenus.

post-5605-1250940051_thumb.jpg

post-5605-1250940214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu disposes de la quantité, attache-toi à la qualité : par exemple, ton fumé présente de jolis cristaux ! la cassure de l'améthyste montre de jolies lamelles de croissance, comment est l'extrémité du cristal ?

Améthyste et fumé, c'est déjà sympa, si en plus tu as d'autres minéraux, ton gisement devient intéressant, il mérite que tu t'y attardes !

Je t'encourage vivement à persévérer !

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Salut

Pour être souvent dans le coin de Remiremont, je suis déjà allé prospecté du côté de Château-Lambert. Par contre j'irais bien sur le chemin que tu indiques à la Fonderie.... mai lequel est ce ? Je connais la piste qui monte de la fonderie vers la route du ballon de Servance, mai ce n'est pas celle là ?

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/03/2021 à 11:45, BenNancy a dit :

Salut

Pour être souvent dans le coin de Remiremont, je suis déjà allé prospecté du côté de Château-Lambert. Par contre j'irais bien sur le chemin que tu indiques à la Fonderie.... mai lequel est ce ? Je connais la piste qui monte de la fonderie vers la route du ballon de Servance, mai ce n'est pas celle là ?

Ben

Salut Ben,

C'est bien à cet endroit effectivement. La mine doit se situer un peu plus haut que la route sur la droite. Je la recherche actuellement de manière cartographique pour pouvoir m'y rendre et prospecter très prochainement.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...