Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Prélèvements de sable au Vietnam


novy 29

Messages recommandés

Bonsoir,

Un ami se propose d'effectuer pour moi 2 ou 3 prélèvements de sable dans des ruisseaux au Vietnam. Afin de le guider je recherche une carte sommaire de la géologie du Vietnam, inutile qu'il me ramène des sables calcaires à priori sans intérêt, par contre connaitre les régions à roches éruptives ou métamorphiques m'intéresse.

Quelqu'un aurait le tuyau ?

Merci, çà va sans le dire, mais çà va mieux en le disant, j'ai fait des recherches sur internet, nada, ou alors je n'ai pas bien cherché.

novy :29 :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://geographie.ipt.univ-paris8.fr/rubri...&type=CARTE

Geological map = carte géologique : Nha Trang.- 1:500 000.- [s.l.] : Service Géographique National du Viet Nam, 1937.- 1 ex. : en coul. ; 72 x 62 cm..- Localisation : TIROIR 141 9949

Geological map = carte géologique : Sai Gon est.- 1:500 000.- [s.l.] : Service Géographique National du Viet Nam, 1937.- 1 ex. : en coul. ; 72 x 62 cm..- Localisation : TIROIR 141 9965

Geological map. Carte Géologique : Sai Gon.- s.e..- Coords/n° Flle 17 W.- s.l. : Service Géographique National du Viet Nam, 1961.- 1 ex. : en coul. ; 72 x 62 cm..- Localisation : TIROIR 141 9966

:gratte-tete:

Ça date un peu, mais c'est mieux que rien… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci à Kayou et Papyfred pour leurs efforts, en définitive je vais demander à mon ami de laisser tomber la baie d'Ha Long qui est calcaire me semble t'il et d'ignorer le delta du Mekong, pour se concentrer sur le nord du Vietnam, çà serait bien le diable si dans l'un des prélèvements je ne trouve pas quelque chose d'intéressant.

bonne journée, en ce moment il y a environ 15°C avec du soleil à Roscoff, que du bonheur

novy 29 :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nord et l'ouest ! par exemple vers la frontière avec le Laos…

La baie d'Along, paysages, calcaires, charbon…

PS : une vingtaine (ça déborde sur les pays voisins) de cartes géologiques, de 1937 (parmi les auteurs, un certain A. Lacroix) à 1963, là :

http://bleuet3.bius.jussieu.fr/ipac20/ipac...mp;index=AUTHOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...