beny31 Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 voila une photo plus clair de cet espese de coquille cassé.eclairé moi lol Citer
souba_seb Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Toujours aussi moche... J'arrive tout de même à voir un placage imitation hêtre, mais c'est tout ! Même remarque que pour l'autre, poste tout tes trucs dans le même sujet... STP ! Citer
beny31 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2009 comment fair pour revenir sur le meme sujet.et pour la photo.j arrive pas a avoir mieux(pourtant j ai bonne appareil lol)tu penserais a de l ecorce? Citer
souba_seb Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 comment fair pour revenir sur le meme sujet. Euuuuhh ??? Ben comme t'as fait pour revenir répondre sur celui-ci !!! et pour la photo.j arrive pas a avoir mieux(pourtant j ai bonne appareil lol)tu penserais a de l ecorce? Prend ta photo de plus loin, là t'es trop près et ton appareil arrive pas à faire la mise au point ! (de préférence à l'extérieur pour une meilleure lumière ) Puis pour le coup du placage hêtre, c'est de la table que je parle... Citer
beny31 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2009 c ay est je comprend (suis un peu long lol)et pour le hetre j avais compris mais trop tard...et oui.. j essia pour les photos et je poste ca Citer
Pascal03 Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 J'ai pas vu l'autre sujet. mais si cette photo là est plus claire, je veux surtout pas le voir !!!!! Pour les photos : encore une fois ne pas vouloir à tout prix remplir le viseur, surtout si en plus on n'a pas de mode macro. ça dépasse les limites de l'objectif et c'est le flou total assuré. Mieux vaut se mettre à distance et recadrer. Exemple : ( Avec une pince à linge : tout le monde en connait la taille par coeur ) L'image d'origine fait 4 mpix (2272 x 1704) : j' ai entouré en rouge la partie intéressante. ( en fin de travail, je l'ai réduite à 800 x 600 pour qu'elle passe sans souci sur le forum). Ensuite on recadre ( = rogner les parties inutiles) : en travaillant sur le fichier d'origine et sans toucher à rien : on obtient ça (l'appareil est un vieil Olympus FE-100 et n'était - volontairement - même pas réglé en mode macro) même pas 450 pixels de large, mais suffisament détaillée !!! Une image de cette taille est inutilisable pour faire un simple tirage papier 10 x 15 de qualité, mais parfaitement exploitable si il s'agit de publier un cliché lisible sur un site web ou un forum (La preuve !!!) Pascal Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 merci pascal !! des images vallent mieux que deux pages d'explications !!! Citer
Alcide Posté(e) 18 août 2009 Signaler Posté(e) 18 août 2009 Clair et imparable, Bény, prends le temps de faire ce qu'il te conseille, pour l'instant on ne peut plus t'aider avec des images floues. Courage et persévérance. Ton presque voisin, Alcide. Citer
beny31 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 merci.je vais essayer se matin Citer
beny31 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 et encore un essai ..... LOL Citer
souba_seb Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 J'sais pô... d'après toi ? Je préférais le hêtre à la nappe rose, mais bon... (désolé si on est chiants, mais si on voit rien, y'a pô moyen ! Tu fais tes photos avec un téléphone, non ?) EDIT : oups ! messages croisés... la deuxième est bien Citer
beny31 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 desole pour la nappe(c est ma femme qui choisi lol) j ai mis de l essuis tout dessous sur celle la lol. Citer
beny31 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 j ai aussi trouve pleins de petit cylindre comme ca?est bien des fossile?et pour les photos c est mieux? Citer
beny31 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 voila d autres photos.si vous pouvez m eclairer.est ce bien des fossiles?si oui pouvez vous me dire ce que c est comme fossiles? Citer
souba_seb Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 Tes petits cylindres sont des fragments de tiges de crinoïdes, pour le restant Citer
beny31 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 voila mes photos.merci de vos reponses Citer
Lapin18 Posté(e) 19 août 2009 Signaler Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, Pour les message 13, 14 et 15 (en haut à droite): articles de crinoïde. Pour le message 17: brachiopode? (une photo de profil permettrait de confirmer) Salutation Citer
beny31 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 voila la photo de coté.je sais pas si ca va vous aider.et j ai une question peut t on trouver des trilobite au alentour de solutré? Citer
Lapin18 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, Bon, j'aurais cru qu'un profil aiderait à préciser l'identification...mais je ne distingue pas de charnière. Peut être s'agit t'il d'un moule interne de bivalve Salutation Citer
Alcide Posté(e) 20 août 2009 Signaler Posté(e) 20 août 2009 Non, pas un bivalve......! Bény tu nous "désespères" mais on va être patients. Envoie des photos de fossiles authentiques (si si, tu les as collectés, on les a vus sur le plan large tiré de ton sac) et garde les trognons et autres bidules bizarroïdes qui pullulent si on se met le nez par terre mais le plus souvent ne sont pas des fossiles. Le point commun aux enfants et aux débutants, c'est qu'ils ramassent tout et n'importe quoi (je l'ai fait aussi quand j'avais 13 ans) mais qu'ensuite il faut leur apprendre à ne garder que l'essentiel. Tes articles de tiges de crinoïdes par exemple sont déterminables et à conserver. Allez, bon courage. Ne sois pas fâché, moi aussi j'ai ramassé des dizaines de bibelots au début avant de m'en débarrasser. Et sait-on jamais, il peut parfois se trouver dans tout ça une pièce intéressante. Mais c'est très rare, alors que sur ton terrain de prospection il y a beaucoup de térébratules, rhynchonelles, oursins , bivalves et ammonites assez identifiables. Alcide [j'ai vu ton message de recherche de bouquin sur un site, mais rappelle-toi, va chez un libraire lyonnais, ce sera plus rapide] Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.