Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une drole de plante...


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce matin en allant au travail je suis tombée sur cette plante étrange: tout d'abord de loin j'ai crue en voyant les feuilles à du pavot puis en m'approchant mieux j'ai pu observée des fleurs jaunes de petites tailles de type "bouton d'or", et une sorte de fruit ressemblant a un melon en train de se développer.

post-2533-1249925571_thumb.jpg

LE TRUC louche c'est quand j'ai voulu "tâter" un de ces fruits , bien... il est parti... en poussant un cri et en crachant.... :sourire:

Je n'ai pas tout compris... puis j'ai retesté pour verifier qu'il ne s'agissait pas d'une hallucination et pareil, le fruit se detache en crachant et couinant??!!?!!je les ai pourtant a peine effleurés...

Bref j'ai fait des recherches infructueuses sur le net donc je m'en retourne vers vous pour essayer de trouver une explication! MDR

Je précise que j'ai montré la plante aux agriculteurs du coin qui n'en avaient jamais vu.Elle se trouver au pied d'une borne relevant les barrières de train dans une gare désaffectée (enfin c'est un arrêt dans les champs)près de Bellegarde dans le gard.

La photo n'est pas terrible car elle vient de mon portable, j ai aussi une vidéo mais je n'arrive pas à la lire sur l'ordi ...

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...