Halucigenia Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour, Ci-joint une vertèbre de requin des vaches noires, je pense, qui peut me dire à quel niveau cela se trouve, à voir on dirait de la craie ... Crétacé sup ? cénomanien ? diamètre: 4cm !!! quand même... Citer
gohelliumaster Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) 10 octobre 2006 :coucou!: Oui c'est forme de craie marneuse plus ou moins glauconieuses qui se trouve dans la partie superieure des falaises des vaches noires, je pense à une vertèbre de Cretolamna appendiculata, assez fréquent dans le Cénomanien...mais dur à dire comme cela.... @+ Citer
Halucigenia Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2006 Je pense que nos idées se rejoignent... merci Si quelqu'un à d'autres élèments ... Photo de la bestiole ? j'suis preneur ! :coucou!: Halucigenia Citer
gohelliumaster Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 :ye!: Il ressemblait un peu à celui là, mais en plus grand....( photo : Lamna nasus) @+ Citer
elasmo Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) 16 octobre 2006 Voici une représentation tiré du site ocean of kansas d'un Cretolamna : Ocean of kansas - Cretolamna Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.