Théophraste Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 Et un nouveau Keskecédoùçàvient ! Un ! :coucou!: Cherchez bien ! Théo. PS : qui met une manche fossile en route ? Et micro-minéraux ? Quote
Théophraste Posted October 8, 2006 Author Report Posted October 8, 2006 Oui, lol, zut, va falloir commencer à chercher des trucs durs, y'a des bons ici ! Bon, et pour le "douçavient" ? Quote
montroc81 Posted October 8, 2006 Report Posted October 8, 2006 Pour le doucavient .... c'est plus dur .... et je ne sais pas .... un pays de l'est ? ou encore plus simple du francais (tarn ou gard) ... Quote
le sablais Posted October 9, 2006 Report Posted October 9, 2006 Le seul endroit où je connaisse de la galène bizarre (pseudomorphose...) est en Cornouailles, du coté de St Agnès, GB. Mais est-ce peut-être beaucoup plus proche. A moins que l'Allemagne, riche en minerais métalliques???? Je donne ma langue au chat. Quote
Guest Rémi BORNET Posted October 9, 2006 Report Posted October 9, 2006 :coucou!: Allez, moi je tente Les Malines (30), France ? @+ Quote
Théophraste Posted October 9, 2006 Author Report Posted October 9, 2006 Oui à Rémi, cela vient de St Laurent le Minier, dans la Gard, mine des Malines. Curieux et typique ! Quote
Orlean Posted October 10, 2006 Report Posted October 10, 2006 c'est interressant de montrer des espèces communes sous des formes rares ! :coucou!: Quote
Guest Rémi BORNET Posted October 11, 2006 Report Posted October 11, 2006 :coucou!: C'est à qui de poster la manche suivante du coup ? @+ Quote
Théophraste Posted October 11, 2006 Author Report Posted October 11, 2006 montroc81 ou toi :coucou!: Ou qui veut, tout le monde peut lancer une manche Quote
montroc81 Posted October 11, 2006 Report Posted October 11, 2006 Rémi : c'est comme tu veux. Perso, je n'ai pas "mes mineraux sous la main" pour faire des photos (ben oui ... manque de place dans mon apart :coucou!: ). Et comme photo, je n'ai rien d'original en stock ou alors la seule originalité est le gisement (mais alors le mineral est facile a identifier). Rémi si tu as qq chose d'original à proposer, il n'y a aucun problème : vas y !! Quote
Guest Rémi BORNET Posted October 11, 2006 Report Posted October 11, 2006 :coucou!: J'ai bien un truc un peu exotique mais comme c'est de la micro c'est un peu long à photographier, mais je vais m'y mettre alors !!! @+ Quote
Recommended Posts