Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

échange Chauffatia du Callovien de Blanzay


boillix

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous!

Il y a un moment que je devais m'inscrire ici et c'est fait!

Sur Rennes pour les études, je fouille régulièrement dans l'Ordovicien moyen du Sud de Rennes depuis maintenant plus de 4ans.

Je connais déjà certains d'entre vous pour les avoir déjà rencontrés en bourse d'échanges, sur le terrain ou par le biais du forum trilo!

Bon j'ai deux grosse bébêtes à échanger pour qui me proposera une pièce sympa en échange.

Pour une fois ce n'est pas du trilo...

Chauffatia du Callovien de Blanzay

post-6365-1248108257_thumb.jpg

post-6365-1248108282_thumb.jpg

Je ne recherche rien de vraiment particulier sauf si quelqu'un a du crabe (Liocarcinus holstatus du Pliocène italien) ou du fossile non préparé (eh oui pas de cours en ce moment donc un peu de temps pour les préparations...)

Voili voilou j'attends vos propositions pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain !

je pourrais être intéressé, je te fait des photos de ce que je propose...

Je pensais te voir à Millau ...? garde bien mon Isabelina... au chaud ! J'y tiens ! :P

Que cherches tu ? ammo, trilo, coquille, crino, neufchateau, ?

Apprèciation personnelle:

Je te déconseille le crabe dont tu parles !!! Ils sont hyper récents ( = espèce d'ailleurs encore vivant ) et ils sont posés sur un paté de sable artificielle, c'est extrémement Louche !!! ...et cela n'est pas compliqué de faire des faux de cette façon...

a+

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa dommage qu'il n'ai pas ses petites pattes, mais ça doit être dur déjà d'en trouver un...

En as-tu d'autres par hasard? (celui-là est déjà bien sympa et pourrait m'intéresser)

J'aime bien ces petites bêtes.... :super:

J'attendrais de toute façon les photos d'Hallucigenia et pourquoi pas d'autres personnes intéressées avant de prendre une quelconque décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...