Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Base de données de classement


Messages recommandés

Je vais mettre un bouton spécial pour toi qui change la couleur de fond!

n'est t'il pas possible de créer une "mini fonction de recherche", qui, se référant au champ "site" de chaque fiche, listerait simplement tous les échantillons provenant de l'endroit recherché ?

Bien sûr, bien sûr, mais comme l'a très justement dit elasmo au début, il peut y avoir plusieurs sites par minéral, donc deuxième liste associée à la premiere, donc pour un tri ou une recherche sur la première liste en prenant comme critère une autre liste associée, cela risque d'être très long... Mais, si c'est faisable je ne manquerai pas de l'ajouter.

Je manque d'informations sur la classification des fossiles et roches: a chaque fois que j'en trouve une, elle est jamais complète ou contredit une autre, donc si vous savez comment on les classe, ou que vous avez des docs, n'hesitez surtout pas!!

Haritza.

P.S la trame arrive bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici déjà la trame:

Il faut encore que je regle quelque petit trucs comme la position du menu de tri des gisements, que je remplisse la barre d'outils, que je modifie ou fasse les menus (il y en a c'est n'importe quopi!), etc, mais bon c'est qu'une trame...

Haritza

salut et félicitation pour ton projet ;)

juste pour info tu utilises bien office 2007 ?? car j'arrive bien avoir ta trame mais quand je veux fermer excel impossible sans le gestionnaire de tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà la trame un peu modifiée, j'ai un peu avancé (!).

J'ai encore un petit problème avec le menu de tri (en bas a gauche cette fois) mais il est fait.

Si vous voulez que je rajoute ou que j'enlève quoi que ce soit (interface, menus, barre d'outils,...), dites le moi.

Chez moi, je n'ai pas d'erreur de compilation.

si tu rencontres le même problème, vérifies les références:

Dans VBE (pour y arriver, fais fenêtre -> VBE) vas dans le menu outils, puis références et vérifie que les références de l'image sont cochées (il faudra peut-être chercher un peu),

enregistre et recommence.

post-6315-1248271550_thumb.jpg

Je vais tester avec office XP pour voir si ca marche...

Haritza.

P.S: il te surligne sûrement quelque chose, qu'est-ce que c'est.

N.B: aux autres: si vous ne rencontrez pas de problème, dites-le, si vous en rencontrez aussi. (precisez votre version d'office)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avec le nouveau lien encore quelques erreurs deja impossible d'accéder au VBE puisque je ne peut pas cliquer sur les boutons fenêtres options... je ne peux utiliser que les menus déroulants.

maintenant quand j'ouvre le fichier > impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine puis cela dit erreur de compilation puis tout s'ouvre normalement mais impossible à utiliser.

erreur souligné en jaune dans visual basic:

Sub lblStyle(look As Byte, Optional Info As String = "0000")

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai essayé windows XP, j'ai une erreur à l'ouverture

j'ai essayé windows 2007 , pareil

au début, le controle des macros était désactivé sur mon pc, donc j'avais cette erreur, mais j'ai trouvé la case "activer toutes les macros" celà présente un risque ... : voilà l'avertissement,

quand j'ouvre le fichier excel "ammonite"

sur fond excel à case tableur : microsoft forms

"impossible de charger le objet car pas disponible sur cette machine"

je clique sur "ok"

puis

microsoft visual basic "user form1 (code)

erreur de compilation

projet ou bibliothèque introuvable

je clique "ok

puis la ligne suivant en jaune surlignée apparait :

Sub lblStyle(look As Byte, Optional Info As String = "0000")

voilà, si sa peut faire avancer le sujet, en tout cas bravo pour le partage de vos connaissance en informatique et programmation, c'est génial !!!

nono, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je cherche, je cherche...

Si le problème est "objet ....car non disponible sur cette machine" apparemment ça le fait avec Win Xp et après il y a "erreur de compilation: bibliothèque introuvable, etc..."

Avec ce nouveau fichier, normalement vous pouvez aller dans vbe depuis un feuille Excel en faisant ALT+F11.

Faites Outils -> Références et vérifiez que la ligne "Microsoft Windows Common Controls-2 6.0" est cochée.

Normalement elle l'est mais il est probable qu'il soit marqué devant: "MANQUANT" (on a déjà beaucoup avancé!)

Si c'est ça, j'essaie de résoudre le problème au plus vite...

N.B: Grat63, tu as quelle version de openoffice, que je puisse tester? Tu n'as pas Excel?

Haritza

Amonite.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Si j'ai bien trouvé et que je suis tombé juste, peut être qu'en collant ce fichier dans le dossier:

"C:\Winnt\System32" (ou du moin system32, je sais pas ce qu'il y a avant, peut-être des noms d'utilisateurs)

ça devrait marcher, essayez a nouveau de cocher la référence (il ne devrait plus y avoir "MANQUANT").

Je garantis pas cette ligne --------> S'il n'y a pas la ligne, le bouton parcourir permet d'ajouter un référence: allez chercher le fichier que vous venez de coller dans system32)

Tenez moi au courant s'il vous plaît!

Haritza

MSCOMCT2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi tout les messages de ""chinois"" précédents .................(j'suis une vraie bille !!! c'est pô ma génération d'être né avec un pc....)

et pour en revenir au début :

un tri par classes minérales me parait une meilleure approche .....

j'ai commencé ça sur géowiki (loin d'être parfait et surtout complet ....) : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Clas...s_min%C3%A9raux

pour le classement de la collec : on est toujours sur papier !!! passé plusieurs milliers de pièces : dur de tout remettre sur pc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-il possible de préciser pour les cas s'il s'agit d'une classe, sous classe, groupe, sous groupe, espèce ?"

c'est mieux !! mais c'est la ou ça se complique aussi .....

parce que tu trouves aussi "varièté" de **** .............

alors espece sous espece ou simple variété ?? tout le monde n'est pas toujours d'accord !!!

bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de coller le fichier en "system32" et le fichier amonite s'ouvre bien : 1 ere erreur disparue ;

par contre la 2 eme persiste avec 1 ligne surligné en jaune :(ici en gras)

je mets tout le paragraphe qui encadre l'erreur ...

' 0-Flat / 1-Raised / 2-Sunken / 3-Etched

Sub lblStyle(look As Byte, Optional Info As String = "0000")

Dim i As Byte

For i = 1 To Len(Info)

If Mid(Info, i, 1) = 0 Then

'Me.Controls("lbl" & i).Font.Bold = False

'Me.Controls("lbl" & i).SpecialEffect = 0

Me.Controls("lbl" & i).BackStyle = 0

Me.Controls("lbl" & i).BorderStyle = 0

Me.Controls("lbl" & i).BackColor = Me.BackColor

Me.Controls("lbl" & i).Top = 3

Me.Controls("lbl" & i).BackColor = Me.BackColor

Me.Controls("lbl" & i).Left = Me.Controls("lbl" & i).Left + 0.02

Else

'Me.Controls("lbl" & i).Font.Bold = True

'Me.Controls("lbl" & i).SpecialEffect = look

Me.Controls("lbl" & i).BackStyle = 1

If ComboBox1.ListIndex = 0 Then Me.Controls("lbl" & i).BackColor = &HD3BFB8

If ComboBox1.ListIndex = 1 Then Me.Controls("lbl" & i).BackColor = RGB(66, 192, 129)

If ComboBox1.ListIndex = 2 Then Me.Controls("lbl" & i).BackColor = &H318CD6

'If Slider1=3 then me.Controls ("lbl"&i).backcolor=

Me.Controls("lbl" & i).BorderStyle = 1

Me.Controls("lbl" & i).Top = 2.59

Me.Controls("lbl" & i).Left = Me.Controls("lbl" & i).Left - 0.02

End If

Next i

End Sub

voilà, si sa peut vous faire avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une observation sur l'ouverture de la fenêtre de base de donnée ...

pour ma part la fenêtre se met dans un format "rectangulaire" qui ne permet pas de l'ajuster à mon écran,

absence de poignées de redimensionnement de la fenêtre de travail du programme ;

cela impose de se décaler avec le curseur "horizontale" de gauche a droite afin de voir toutes les options des champs de description..

merci, si cela pouvait être de dimension moins large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test en cours...,

Test terminé.

Chez moi avec Win Xp tout marche bien maintenant!!

Extrayez ces deux dll:

- hxvz dans "program files\fichiers communs\microsoft shared\help" pour ceux qui ont ce dossier.

-appbarcom dans "cyberlink\power dvd" pour ceux qui ont aussi ce dossier

Avant d'extraire, verifiez dans les references que AppBarCom 1.0 type library et Microsoft help visual 1.0 sont "manquant"s

Si vous n'avez pas les dossiers ci-dessus, allez dans references, cliquez sur ces deux references manquantes (si c'est les deux) et faites parcourir puis cherchez la dll que vous avez extraite au prealable dans un dossier que vous êtes sûrs que vous ne supprimerez pas!!!. Cliquez sur ouvrir. Enregistrez. Reouvrez, normalement tout ce passe bien.

Si vous avez d'autres références "manquant", dites le moi, je vous les proposerai en zip.

J'espère avoir été clair :triste:

Tenez moi au courant de vos problème mais si ça marche aussi (ça fait toujours plaisir de savoir quand ça marche!! :surpris: )

N.B. J'ai ajouté ce matin les temps géologiques (loupe à cote de "datation du terrain") mais sans les images du treeview car sinon, ça fait une archive trop grosse a mettre).

Haritza

nonogeol, je ne peux pas faire une fenêtre plus petite car sinon, suivant l'écran c'est trop grand ou trop petit en on ne vois rien (altération des caractères).

En revanche, je t'ai mis de boutons sur l'pp. quand tu clisues dessus en haut, ça te reduis tous les contrôles (d'une manière différente suivant le bouton) pour que tu puisses tout voir.

Quand aux poignées de redimensionnement, je ne crois pas que ce soit prévu par vba mais je chercherai, je chercherai...

AppBarCom.zip

hxvz.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...