Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour cattleya, il y a beaucoup de choses interessantes autours de Valence, plutot en minéraux bien qu'il y ait aussi des fossiles mais en fait je connais moins bien. Le problème est surtout l'accès aux dit sites avec des enfants il faut être particulièrement prudent. Je te conseil quand même quelque chose. Peut être même on peut arriver à se croiser car j'ai aussi un enfant qui me tanne littéralement pour que je l'emène avec moi aux cailloux; il a 4 ans et déjà il reconnais le quartz de la baryte. J'avais donc pour projet de l'emener avec moi sur le filon de Cornas qui est relativement sécurit et qui permet de trouver facilement des cristaux de quartz.

Voila, si tu as des dates en tête n'hésites pas à me fair un MP (attention j'ai pas d'ordi en ce moment donc réponce différée dans le temps).

Bien cordialement

jean-marie

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...