Kayou Posté(e) 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour J'ai retrouvé, dans un fond de caisse qui remonte à 1967 (!) des échantillons d'ophite, provenant du keuper des Corbières. On y remarque des vacuoles où se sont développées des cristallisations... de ? Quartz, calcite (rhomboédre) ... ...C'est très petit, pas de test ... juste pour savoir si quelqu'un peut m'en parler. Merci/ Kayou Citer
Kayou Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2009 ...deux autres photos ... /Kayou Citer
1frangin Posté(e) 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) 9 juillet 2009 le verdatre fait bien calcite .................!! Citer
Kayou Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2009 ...micro test à HCl: faible réaction sur les rhomboèdres, mais le verdâtre <0. Je pense à de la silice colorée...qui tapisse les vacuoles. Il y a quelques cristaux de quartz bien nets par-ci par-là. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.