isis Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Quelques pierres ramassées dans une carrière en Moselle, mais je sais toujours pas de quoi il s'agit, aucune valeur je suppose. Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 1ERE PHOTO CALCITE OU FLUORINE Y A PAS MAL DE CALCITE EN MOSELLE A HAYANGE JE CROIS DEUXIEME PHOTO DU QUARTZ DANS LA GEODE Citer
isis Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Merci, mais est ce que ça peut intéresser quelqu'un ce genre de pierre ou ça vaut pas le coup ? Citer
1frangin Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 quelques tests simples t'aideront : dureté, HCl .... pour plus de détails cliques sur ma signature !! Citer
greg la veine Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 mais mais moi je mise à 150 % sur la calcite, srtt dans ces coins... Réponse après le test HCL > si ça bouillone bcp avec fumée, ça en est ! greg Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Je rejoins les avis précédents et j'aimerais insister sur un point: un minéral, roche ou fossiles à toujours une valeur; celle que tu lui accorde. Ce la dépend aussi du lieu de la trouvaille, de sa rareté, de son état,... Mais pour moi ce sont des pièces assez sympas que tu a trouvées là(surtout la 1ère et la dernière). Continue comme ça Citer
1frangin Posté(e) 21 juin 2009 Signaler Posté(e) 21 juin 2009 calcite assurément pour la dernière !! (les autres aussi sans doute....) la valeur est celle que tu veux bien lui accorder : sentimentale, souvenir, ..... Citer
isis Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2009 Merci pour vos réponses, donc c'est de la calcite en fait certaines des pierres ont pour moi une valeur sentimentale mais d'autres non, du coup j'aimerai bien les échanger, mais qui voudrait de la calcite ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 si tu n'arrives pas à l'échanger sur le forum, essaye dans une bourse d'échanges(tout dépend d'où tu habites). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.