Stalker Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour. J'ai acheté en brocante un quartz fumé venu d'Autriche. En rentrant chez moi je l'observe plus attentivement: Il y a de multiples fantômes, mais surtout des inclusions très intéressante. 1- inclusions à éclat métallique, granuleux. La couleur et l'éclat me fait penser à de la pyrite, mais la couleur est peut être un peu trop "verte" 2- inclusions rouges sang à orange Je n'ai pas fait de photos, j'en suis incapable, c'est trop petit et en partie masqué par le "fumé" Si vous avez des idée n'hésitez pas Merci Citer
eric94 Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Salut Stalker ... Peut ètre des inclusions de Rutile dans ce Quartz ... Mais sans photo ............. c'est plus difficile de se faire une idée ! à+ eric94 Citer
Invité phénacite Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 j'ai une bonne idée !! Achète un appareil !!! Citer
elmineralo Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, pour les inclusions vertes essais de faire des recherches sur la Chlorite et pour le rouge, hematite peut etre,vois aussi sur mindat les quartz autrichiens bon courage Citer
Stalker Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2009 J'ai un appareil, mais comme dit plus haut je n'arrive pas à faire des photos des inclusions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.