Andradite Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Lien vers une thèse en ligne sur la couleur des grenats. Une occasion de réviser ses bases : pyralspites, ugrandites, et autres merveilleuses séries. Vu mon pseudo, je me devais de vous mettre au courant. Par ailleurs, il ya surement plein d'autres lectures passionantes sur le site. Bonne lecture : La couleur des grenats. EDIt : je recommande la figure 65 P. 132 en annexe, très illustrative, pour les néophytes du groupe des grenats, comme pour les confirmés. Citer
1frangin Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 guillaume il est pour toi ce lien !!! Citer
Andradite Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Tant qu'à faire, sur le même site, un sujet sur les tourmalines du mont Ibity (Madagascar). Tourmalines Ibity Citer
Andradite Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Et puis ça, qui devrait en intéresser certains (si j'ai bien lu certains posts ) : Origines saphirs massif central Citer
Andradite Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Bon, après beaucoup de lectures (en diagonale comme toujours, mais on peut sauvegarder les pdf), il ya du bon et du moins bon dans tout ces papiers. Cela reste intérressant, mais à vous de juger. Je retiens que la Liddicoatite, c'est comme une Elbaïte, sauf que du Ca remplace le Na. Pas de quoi en faire un fromage ... quoique.... c'est tout le charme des minéraux. Citer
Gurdil Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Je viens de tomber sur ce sujet, je fais aussitôt remonter, c'est super intéressant ! Merci andradite ! Citer
Andradite Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2009 De rien. Ce qui est interressant, c'est surtout de pouvoir enregistrer les Pdf pour une consultation ultérieure. Ce n'est pas toujours très, disons, digeste. Citer
1frangin Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Posté(e) 15 juin 2009 on fait remonter pour la kenille.........!! Citer
grenadof Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Posté(e) 16 juin 2009 Merci a toi Andra pour le lien, je vais potasser ça tranquille avec la plus grande attention. Merci les Frangins pour le Topic-up ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.