Invité phénacite Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 Salut à tous !! Je m'extasie devant toutes les photos envoyées!! J'ouvre juste ce post pour que l'on puisse voir la "bobine" de tous les minéraux après certains tests. C'est vrai, on voit rarement les échantillons après un trempage dans tel acide, ou un autre après telle cassure. Une idée à suivre non ??? amitiés Citer
le sablais Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 tu veux parler des ratés du nettoyage !! le sablais Citer
Invité phénacite Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 Non !! A la limite ouvrir une page du forum où on peut voir ce que ressemble , je ne sais pas moi, tiens , l'albite après un bain d'acide !! Ou alors un morceau de quartz brisé etc.... juste pour avoir un repère et de ce fait moins encombrer le forum avec des questions assez basiques !! Citer
1frangin Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 tu veux dire une sorte de catalogue visuel des essais de tests et des résultats obtenus pour avoir un visuel de référence ...?? interressant !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
me262 Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 Bon , pour te faire plaisir , Phénacite , une photo de mes cristaux mystère barbottant dans l'acide chlo depuis dimanche . Photo prise dans le jus me262 Citer
me262 Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 Comme tu peux le voir , ils n'ont pas bronchés me262 Citer
Invité phénacite Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 je préfère largement le commentaire d'1franfin et te laisse avec ta soupe !! Voilà, créer un référentiel de tests où dans un premier temps chacun apporte son expérience "SURE" d'un minéral identifié et testé avec des trucs "conventionnels" !! A améliorer ???? Citer
1frangin Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 l'idée est intéressante !!! ex: calcite avant hcl pendant et aprés .... calcite toujours avant "cassure" (clivage en fait mais justement ça permettrait aux novices de faire la différence...) et aprés calcite encore avant rayure et après avec ongle , cuivre, acier .... ça ferait une banque de visuels très utiles !!! à insérer à terme dans géowiki .... Citer
mineralparangon Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Posté(e) 4 juin 2009 une anglésite à l'eau de javel ... devient pas blanche ! Citer
Invité redsun Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Voilà, créer un référentiel de tests où dans un premier temps chacun apporte son expérience "SURE" d'un minéral identifié et testé avec des trucs "conventionnels" !! l'idée est intéressante !!!ça ferait une banque de visuels très utiles !!! à insérer à terme dans géowiki .... Hello, Ouhaip, l'idée est plus qu'intéressante, elle pourrait être instructive pour ceux qui se lancent dans la minéralo. Et finalement instructive pour tout le monde. On peut en revanche commencer par un sujet sur la minéralo en générale. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.