Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos et textes


Invité mistral34

Messages recommandés

Invité mistral34

Bonjour,

j'ai placé hier quelques photos dans mes derniéres découvertes mais j'ai eu deux problemes.

Je n'ai pas réussis a faire coller le texte aprés chaque photo! Comment faire?

Les photos ne s'affichent pas dans l'ordre de sélection et les commentaires que j'avais fait ce sont retrouvés faux.

peut etre un lien qui explique.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as chargé toutes tes photos pour un message, tu places ton curseur là où tu veux la première photo, tu déroule l'onglet gérer les fichiers joints et tu cliques sur la croix verte de la photo que tu veux insérer ; tu places ton curseur dans ton texte, là où tu veux mettre la deuxième photo etc.....

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben ça marche pô toujours chez moi !!!!!!!!!!!!!!!

ce que je fais : je place toutes mes photos , hop un ptit coup de prévisualisation, je remet dans l'ordre s'il faut , et puis je met les légendes ou je veux ...........

Ah ! En faisant comme j'ai dit ! ! ! Quand tu places ton curseur dans ton texte et que tu cliques la croix verte dans "gérer les fichiers joints", la photo ne se met pas où était ton curseur ?

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous croirait nés de la dernière pluie; mistral34, 1frangin, chaillac4ever : vous venez de vous inscrire ? mdr.

En revanche, j'ai 3 interrogations (2 petites et une grosse).

Par la voie de "Gérer les fichiers joints" : c'est à dire dans le cas d'images multiples, à placer avec du texte,

- pour quelle raison les images ne sont pas toutes avec un cadre noir (ou toutes sans) ? taille, ...

- sommes-nous maîtres du positionnement de front (à l'horizontale) de 2,3 voir 4 images ?

Et en général, en ce qui concerne ma base entière de photos :

- par quel chemin puis-je l'atteindre, afin gérer la suppression de quelques unes d'entre-elles postées "y" a longtemps ?

Thanks a lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous croirait nés de la dernière pluie; mistral34, 1frangin, chaillac4ever : vous venez de vous inscrire ? mdr.

En revanche, j'ai 3 interrogations (2 petites et une grosse).

Par la voie de "Gérer les fichiers joints" : c'est à dire dans le cas d'images multiples, à placer avec du texte,

- pour quelle raison les images ne sont pas toutes avec un cadre noir (ou toutes sans) ? taille, ...

- sommes-nous maîtres du positionnement de front (à l'horizontale) de 2,3 voir 4 images ?

Et en général, en ce qui concerne ma base entière de photos :

- par quel chemin puis-je l'atteindre, afin gérer la suppression de quelques unes d'entre-elles postées "y" a longtemps ?

Thanks a lot.

Commençons par la dernière : il y a quelques temps, Théo avait laissé accessible chacun à sa banque de photos et certains en ont abusé ou ont supprimé "sur un coup de chaud" leurs photos (pour le regretter souvent après) ! Résultat : plein de sujets très intéressants avec des trous partout ! Complètement dénaturés ! Donc, théo a supprimé cette possibilité !

Pour le cadre noir ou pas, c'est effectivement une question de réduction que le serveur fait en fonction de la taille (pixels) de l'image téléchargée.

Pour le positionnement, il semble que chaque image ne puisse être mise que sous la précédente ! Mais tu peux contourner le problème en collant tes images ensemble avant de les télécharger comme un objet unique.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
On vous croirait nés de la dernière pluie; mistral34, 1frangin, chaillac4ever : vous venez de vous inscrire ? mdr.

,

- pour quelle raison les images ne sont pas toutes avec un cadre noir (ou toutes sans) ? taille, ...

Thanks a lot.

Oups, j'avais oublié ma question.

Merci pour la reponse que j'essaierais.

Pas né de la derniére pluie mais je ne place pas souvent de photos :coucou!:

Surement que les images sont trop reduites a la base pour certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...