trimat Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tous, je pars une quinzaine de jours dans la région de saint-cyr, Bandol, Sanary sur Mer, la Ciotat. Une bonne âme parmis vous peut-il me renseigner quelques endroits intéressants pour prospecter à la recherche de fossiles dans cette région??? Je sais qu'il existe sur la commune de Sanary un site plus ou moins secret; voire tabou dans certaines discussions sur géoforum mais je recherche plutôt un endroit accessible et sans trop d'escalade car je pars avec mon fils et je mise cette fois-ci sur de la recherche décontractée et sans trop de risques. Merci d'avance :coucou!: Citer
trimat Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2009 Heu il y a quelqu'un, j'ai loupé quelque chose, une éruption volcanique un raz-de-marée sur la provence???? ?????vous êtes tous morts?? Citer
fossileur Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 je ne vois pas beaucoups d'endroits dans cette region il y a Aix-en-provence ou l'on a mis a jours beaucoup de fossiles mais il n'y a pas d'endroit précis personellement j'ai trouvé des amonites dans les gorges du verdon, mais c'est peut etre un peu loin de votre endroit de vacances mais en tout cas je n'ai eu aucun mal a les trouvées , l'accès était sans problème.. peut etre un coup de bol mais bon... désolé de ne pouvoir satisfaire vos demandes Nathan Citer
Halucigenia Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Salut Essaie la falaise de Cassis ! ( les plus hautes falaises d'Europe... je crois..., très joli site !) Jamais testé moi même, mais c'est connu pour les fossiles du Crétacé..semble-t-il... Citer
trimat Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Merci beaucoup, je vais tester Cassis... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.