trimat Posted May 26, 2009 Report Posted May 26, 2009 Bonjour à tous, je pars une quinzaine de jours dans la région de saint-cyr, Bandol, Sanary sur Mer, la Ciotat. Une bonne âme parmis vous peut-il me renseigner quelques endroits intéressants pour prospecter à la recherche de fossiles dans cette région??? Je sais qu'il existe sur la commune de Sanary un site plus ou moins secret; voire tabou dans certaines discussions sur géoforum mais je recherche plutôt un endroit accessible et sans trop d'escalade car je pars avec mon fils et je mise cette fois-ci sur de la recherche décontractée et sans trop de risques. Merci d'avance :coucou!: Quote
trimat Posted May 27, 2009 Author Report Posted May 27, 2009 Heu il y a quelqu'un, j'ai loupé quelque chose, une éruption volcanique un raz-de-marée sur la provence???? ?????vous êtes tous morts?? Quote
fossileur Posted May 31, 2009 Report Posted May 31, 2009 je ne vois pas beaucoups d'endroits dans cette region il y a Aix-en-provence ou l'on a mis a jours beaucoup de fossiles mais il n'y a pas d'endroit précis personellement j'ai trouvé des amonites dans les gorges du verdon, mais c'est peut etre un peu loin de votre endroit de vacances mais en tout cas je n'ai eu aucun mal a les trouvées , l'accès était sans problème.. peut etre un coup de bol mais bon... désolé de ne pouvoir satisfaire vos demandes Nathan Quote
Halucigenia Posted May 31, 2009 Report Posted May 31, 2009 Salut Essaie la falaise de Cassis ! ( les plus hautes falaises d'Europe... je crois..., très joli site !) Jamais testé moi même, mais c'est connu pour les fossiles du Crétacé..semble-t-il... Quote
trimat Posted June 6, 2009 Author Report Posted June 6, 2009 Merci beaucoup, je vais tester Cassis... Quote
Recommended Posts