Florian Del Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour à tous, malgré la pluie, je me suis décidé à aller faire un tour à la mine de Maxonchamp. J'ai bien fait, dans un déblais, je suis tombé sur un beau bloc de fluorite avec des cubes proche du centimètre (8 à 9 mm). J'ai ramené d'autres pièces, notamment celle-ci qui m'interpelle. Elle est dure, pas de réaction à l'acide chlorhydrique, même après trempage prolongé. J'ai remarqué ce que je pense être des emplacements de cubes. Qu'en pensez vous ? Pourriez vous me dire à quoi, j'ai à faire ? Amicalement Florian Citer
trenen23 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Boxwork (empreintes) de fluorite dans quartz. Le quartz à recouvert la fluo puis a été dissous. Voili voilou Amicalement; Serge Citer
1frangin Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 comme dit serge !! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Boxwork Citer
Florian Del Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Bonsoir Serge, merci pour ta réponse rapide. Dois je le considérer comme un quartz laiteux ? A+ Florian Citer
1frangin Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 c'est une bonne question florian !!! dans le musée on a pô su ou mettre tout ce qui est pseudomorphose : comme dans ton cas a fluorine (forme des cristaux ) ou a quartz (composition chimique) ..... comme certains l'on suggéré : une vitrine spéciale sera le meilleur compromis .....dans un futur agrandissement!! Citer
ice tea Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 bonjour, que dire de plus, il n'y a plus rien à dire, je serai plus rapide la prochaine fois. à + ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.