Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

J'en ait trouvé une pas vilaine sur le terril en début d'année, une douzaine de centimètres, avec des cristaux du type de ta première pièce, tout à fait acceptable ... après je me doute que les pièces top dans la vingtaine de centimètres, ça court pas les rues sur le terril !!!

Si je retrouve les photos, je la poste ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Avec ça je pense pouvoir faire de beaux rêve cette nuit ;)

Cette forme de cristallisation ne se retrouvais principalement qu'au niveau -55 ou dans les autres niveaux?

Oui,il me semblerait,le -90,on attaque avec dejà du sifflet et du sapin.

Au -160,on retrouve des très gros tabulaires bleus,voir bleus gris,un peu terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin,ta plaque devait avoir une deuxième génération recouvrant la première,à priorie,elle serait partie pendant l'exploitation avant d'être jeté en terril.

Les barytes en terril sont rares,la plus part du temps,elles ont une génération très moche,couleur crème.Enfin,il y a dû en avoir quelques unes de propres.

C'est vite poqué quand même.

Sinon ta pièce est en bonne état,à l'heure actuelle,on va pas se plaindre.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Merci Cédric pour ta réponse ;)

Pour les niveaux -125 et -160 je me doutais, mais par contre, pour les niveaux supérieurs -90 et -50 j'avais aucune information.

Pour du déblais c'est pas vilain Augustin :bravo:

Enfin,je connais pas tout non plus...

J'aurais bien aimé visiter ça à l'époque,mais bon,trop petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin,ta plaque devait avoir une deuxième génération recouvrant la première,à priorie,elle serait partie pendant l'exploitation avant d'être jeté en terril.

Les barytes en terril sont rares,la plus part du temps,elles ont une génération très moche,couleur crème.Enfin,il y a dû en avoir quelques unes de propres.

C'est vite poqué quand même.

Sinon ta pièce est en bonne état,à l'heure actuelle,on va pas se plaindre.

++++

Oui recouverte d'une génération plus blanche, pulvérulente par endroit mais assez tenace sur la terminaison de certains cristaux, ce qui a valu quelques petits morceaux éclatés ... c'était le seul moyen de faire ressortir les cristaux du dessous.

Pour le sifflet,la pièce est en photo complète,ou il n'y a q'une partie,j'ai du mal à me rendre compte.

Sur la première photo, on voit environs 3/4 de la pièce, qui, je le répète, n'excède pas la dizaine de centimètres. Elle est quand même en super état, belles variations de couleurs et belle architecture ... m'a couté un petit billet quand même !!!

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui recouverte d'une génération plus blanche, pulvérulente par endroit mais assez tenace sur la terminaison de certains cristaux, ce qui a valu quelques petits morceaux éclatés ... c'était le seul moyen de faire ressortir les cristaux du dessous.

Sur la première photo, on voit environs 3/4 de la pièce, qui, je le répète, n'excède pas la dizaine de centimètres. Elle est quand même en super état, belles variations de couleurs et belle architecture ... m'a couté un petit billet quand même !!!

:grand sourire:

Je me doute bien,ces bêtes là,ne sont pas donnés et surtout trop peu sur le marché.++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...