anatase Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Bien sympathique cette série de photos et merci à tous pour toutes les photos de vos pièces. Citer
quartz89 Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Fluorine avec mimétite, Les Molérats Citer
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Baryte comportant 2 générations aux faciès complètement différent. Maine Reclesne,-55,année 1973. 22cm/17cm environ. Citer
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Allez une autre petite pour te faire plaisir... +++Fabrice Ced. Maine Reclesne,-55. 27cm/20cm. Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Ouais, super classe ... ça date de l'exploitation ou trouvéE dans le terril ? Citer
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Ouais, super classe ... ça date de l'exploitation ou trouvéE dans le terril ? Non exploitation,d'ailleurs la plus part des Barytes que l'on voit sur Geo en provenance de Maine sont d'époque. Sinon,je serais en train de creuser encore,crois moi. +++++ Citer
quartz89 Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Avec ça je pense pouvoir faire de beaux rêve cette nuit Cette forme de cristallisation ne se retrouvais principalement qu'au niveau -55 ou dans les autres niveaux? Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 J'en ait trouvé une pas vilaine sur le terril en début d'année, une douzaine de centimètres, avec des cristaux du type de ta première pièce, tout à fait acceptable ... après je me doute que les pièces top dans la vingtaine de centimètres, ça court pas les rues sur le terril !!! Si je retrouve les photos, je la poste ... Citer
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Avec ça je pense pouvoir faire de beaux rêve cette nuit Cette forme de cristallisation ne se retrouvais principalement qu'au niveau -55 ou dans les autres niveaux? Oui,il me semblerait,le -90,on attaque avec dejà du sifflet et du sapin. Au -160,on retrouve des très gros tabulaires bleus,voir bleus gris,un peu terne. Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Ça aussi, trouvé sur le terril, 8 à 10cm ... Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Et la dernière, un achat ... Sifflets jaune à beige crême, pièce de 10cm environs. Citer
quartz89 Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Merci Cédric pour ta réponse Pour les niveaux -125 et -160 je me doutais, mais par contre, pour les niveaux supérieurs -90 et -50 j'avais aucune information. Pour du déblais c'est pas vilain Augustin Citer
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Augustin,ta plaque devait avoir une deuxième génération recouvrant la première,à priorie,elle serait partie pendant l'exploitation avant d'être jeté en terril. Les barytes en terril sont rares,la plus part du temps,elles ont une génération très moche,couleur crème.Enfin,il y a dû en avoir quelques unes de propres. C'est vite poqué quand même. Sinon ta pièce est en bonne état,à l'heure actuelle,on va pas se plaindre. ++++ Citer
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Et la dernière, un achat ... Sifflets jaune à beige crême, pièce de 10cm environs. Pour le sifflet,la pièce est en photo complète,ou il n'y a q'une partie,j'ai du mal à me rendre compte. Citer
JACK Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Merci Cédric pour ta réponse Pour les niveaux -125 et -160 je me doutais, mais par contre, pour les niveaux supérieurs -90 et -50 j'avais aucune information. Pour du déblais c'est pas vilain Augustin Enfin,je connais pas tout non plus... J'aurais bien aimé visiter ça à l'époque,mais bon,trop petit... Citer
quartz89 Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 un petit sifflet de Maine pièce achetée. taille 4cm X 3,5cm Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Augustin,ta plaque devait avoir une deuxième génération recouvrant la première,à priorie,elle serait partie pendant l'exploitation avant d'être jeté en terril.Les barytes en terril sont rares,la plus part du temps,elles ont une génération très moche,couleur crème.Enfin,il y a dû en avoir quelques unes de propres. C'est vite poqué quand même. Sinon ta pièce est en bonne état,à l'heure actuelle,on va pas se plaindre. ++++ Oui recouverte d'une génération plus blanche, pulvérulente par endroit mais assez tenace sur la terminaison de certains cristaux, ce qui a valu quelques petits morceaux éclatés ... c'était le seul moyen de faire ressortir les cristaux du dessous. Pour le sifflet,la pièce est en photo complète,ou il n'y a q'une partie,j'ai du mal à me rendre compte. Sur la première photo, on voit environs 3/4 de la pièce, qui, je le répète, n'excède pas la dizaine de centimètres. Elle est quand même en super état, belles variations de couleurs et belle architecture ... m'a couté un petit billet quand même !!! Citer
elmineralo Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 jolie en tout cas cette Baryte Augustin! Citer
JACK Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Oui recouverte d'une génération plus blanche, pulvérulente par endroit mais assez tenace sur la terminaison de certains cristaux, ce qui a valu quelques petits morceaux éclatés ... c'était le seul moyen de faire ressortir les cristaux du dessous.Sur la première photo, on voit environs 3/4 de la pièce, qui, je le répète, n'excède pas la dizaine de centimètres. Elle est quand même en super état, belles variations de couleurs et belle architecture ... m'a couté un petit billet quand même !!! Je me doute bien,ces bêtes là,ne sont pas donnés et surtout trop peu sur le marché.++++ Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 On m'a sifflè ??? J'arrive Bon je repars Citer
elmineralo Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 histoire de faire remonter le post! Citer
Invité redsun Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) 27 septembre 2009 Y aurais pas autant de baryte aussi, on le verrait plus souvent. ouhai ouhai je sais, Laurent !!!!!! ouvre moi ta porte !!!!!!!!! Citer
fluopathe Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2009 histoire de faire remonter le post! sur la photo : 19 juillet 2008 : c'est la date de la trouvaille ? belle pièce Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.