Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Des zones de fossiles près de l'ain, isère ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de zones où je pourrais aller à la recherche de fossiles dans le coin de l'ain, isère...

Je suis débutant et n'a jamais pratiqué cela (ou presque). Bien sur je me doute bien que chaque personne

a des zones plus ou moins secretes comme les champignons, mais je crois qu'ils y a quelques coins bien connu ?

Donc si quelqu'un aurait des informations pour m'aider à démarer ?

ça serait super sympa de votre part B)

Enfin voila, impatiant d'avoir des réponses

merci beaucoup.

amicalement.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, va explorer les anciennes carrières de l'Ile Crémieu au nord de l'Isère, tu trouveras encore de beaux fossiles et c'est d'accès facile et peu dangereux.Oxfordien essentiellement.

Evidemment, c'est moins couru que les galeries dans le Lias supérieur de Saint-Quentin-Fallavier, moins scabreux aussi et plus..........disons légal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le trilobite est une espèce animale très interèssante et particulièrement jolie et complexe !

Y a-t-il des chances de trouver ce genre de fossiles près de l'ain ou de l'isère ?!

Amicalement ! ;)

En dehors des tiroirs de la Fac ou du Musée, sans doute pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouki ouki ;)

Par contre du coup je me pose une question...en toute légalité qu'elle sont les espèces que nous pouvons trouver sur notre térritoire ?!

Enfin j'ai du mal à ma faire une idée des différentes espèces présentent en france :lasse:

Car mis à part les amonites, oursin et autres bivalves...je ne voit rien

Amicalement :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...