Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

quel matos ....................PHOTO !


Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Invité redsun
le top à pas trop chère ...imbatable !

Hum, quel est la taille du capteur ?

As tu réellement l'utilité d'un tel zoom (70/300 Apo/Macro) ?

Si on lit les tests sur le K10, il n'est finalement guère plus évolué que le D80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les autres post ,j'avais pas cherché ...... :siffler:

Hum, quel est la taille du capteur ?

As tu réellement l'utilité d'un tel zoom (70/300 Apo/Macro) ?

Si on lit les tests sur le K10, il n'est finalement guère plus évolué que le D80

capteur 10.2 mp

70/300 apo-macro a tester au moins une fois dans sa vie ! (pour la polyvalence !)

et le K10 est en moyenne 200euro moin chère avec en plus un boitier tropicalisé ce qui n'est pas rien pour la photo de térrain....sinon, il est vrais que les perf sont presque identique...

on ne m'y reprendra plus :clown:

....plus de recherche a l'avenir ....

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Hum, quel est la taille du capteur ?
capteur 10.2 mp

Re,

La taille du capteur en millimètre et non en pixels

Les pixels de servent pas pour le calcul des rapports plein format.

Sauf erreur, ton capteur mesure 21 par 15 plus ou moins régulier (21,6 par 15,4) soit un rapport plein format de 1:5

Donc comme tous les objectifs ou zooms sont en plein format 24 par 36 rapport 1:1 ton 70/300 correspond en réalité à un

105/450 mm.

La plage 70 à 90 mm est acceptable à peu près sous tout rapport mais au delà, la distance de mise au point est un obstacle notamment en macro. Sur le terrain, sans pied et stabilisateur électronique, bcp de photos partiront à la corbeille.

A la maison, l'option Apo ne sert à rien sauf dans le cas d'un espionnage discret de la voisine qui se déSpam dans une salle de bain très éclairé car l'ouverture 4,5/ 5,6 du Sigma ne permet pas une utilisation sans flash.

L'idéal pour un demi format tel que le tien, comme pour celui des autres en général, est un 60 macro focal fixe corespondant à un 90 macro plein format à focal fixe.

D'autre plage comme le 65 et le 70 sont plus appropriées pour la macro, ou le 80 reste une focale très utilisé jusqu'au 90mm.

Certes, le prix est un handicape flagrant mais là, tu pourras dire que ton appareil est au top.

Pour les pixels, il faut savoir que pour un affichage 12 million, ils sont en fait effectifs à 10 million.

Un 8 effectif est suffisant parce que nos ordinateurs ne sont pas encore capables de gérer autant de précision en une vitesse record.

Plus on monte en pixel, plus ça rame en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques images a la place des grands discours...macro sur le vif

alors oui ,la profondeur de champs est juste. mais cet objectif n'a pas la prétention d'etre un pure macro !

il est polyvalent...

et c'est ce que je voulais dire dans le premier message pour l'ensemble K10d + sigma 70-300opa macro

de plus un enssemble semi-pro a ce tarrif ...je cherche encore.

mais bon l'art de convaincre n'est pas en moi a ce que je vois ,je m'en remet donc a l'expertise de redsun qui a l'air de maitriser son sujet .

a t'il seulement toucher un K10D se sa vie........

peut etre ,mais la reponse je la connais deja :ya mieux !

ce genre de dialogue de sourd me casse les c.......

a bon entendeur, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
a t'il seulement toucher un K10D se sa vie........

peut etre ,mais la reponse je la connais deja :ya mieux !

ce genre de dialogue de sourd me casse les c.......

:coucou!: :surpris::P gné ??? Ou a tu lu que je critiquais ton K10 ???

Dialogue de sourd ??? je t'explique des trucs qui pourront te servir et tu prends la mouche.

Je ne comprends pas ta réaction. :surpris:

Edit: On ne m'y reprendra plus à expliquer des trucs que tous ne comprennent pas forcément.

Déjà, que je ne participe presque plus parce que les gens montent sur leurs grands chevaux pour un rien mais là c'est convainquant.

:clown: je retournerais donc à mes clowneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas à comprendre Red....

On as déjà eu un cas comme ca il n'y a pas si longtemps :grand sourire:

Perso mon Alpha 100 me suffit largement... ( Alpha 100 + 50mm/2.8 Macro + 75/300mm 4.6/5.6 + 18/70mm 3.6/5.6 avec les rapport de capteur ca fait : 75mm, 112/500, 27/105 )

Si je veux sortir du gros, j'emprunte à mon frère c'est plus simple... il a tout ce qu'il faut dans le studio derrière le magasin ;)

Ou si je veux faire les frais je passe au 900...

Ps : par principe je n'ouvre pas les liens vers des sites externes pour les photos, Oisanites, si tu veux que tes photos soient vues il faut les charger en local, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...