Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ophiures de l'Ordovicien du Maroc


Messages recommandés

salut toutes et tous

de retour d un petit voyage dans le sud marocain, j ai trouver dans le souk des ophiures de l ordovicien de la region d erfoud. quelq un ou quelqu une a t il une idee sur l espece eventuelle? la plaque mesure 43 x 24 cm. les ophiures elles mesurent entre 11 et 12 cm d une extremite d un bras a l autre.

amicalement

jnoun

post-1992-1240303308_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut toutes et tous

je recherchais le nom de ces ophiures pour un ami et en trouvant le topic je me suis apercu que finalement on n avais jamais mis au moin une famille sur ces ophiures.

j ais trouver une determination : ce serais la famille des lapwothuridae Gregory 1897. espece lapworthura.sp.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jnoun 11,

escuse mon septicisme,mais es-tu sur de l'authenticité de ce fossile qui est parfait?

salut jammoBnite

un lien :

http://www.carionmineraux.com/mineraux_juin_08.htm

par contre pour la determination j ais un probleme. est ce que cela ne pourrais pas etre un Protaster. et si c est un protaster se pourrais il qu oudichou ais raison?

bonne journee

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jammoBnite

un lien :

http://www.carionmineraux.com/mineraux_juin_08.htm

par contre pour la determination j ais un probleme. est ce que cela ne pourrais pas etre un Protaster. et si c est un protaster se pourrais il qu oudichou ais raison?

bonne journee

jnoun

Bonjour amis,

Je ne sais pas si ce lien sert a la determination de vos ophiures, mais d'ap`res voir un crabe "Neptunus tuberculatus" de la Sardaigne Espagne :clown:;)

la fiabilité de cette page pour la detemination, tombe a mon avis. :beta:

Voilà

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...