Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

voyage au maroc


grob

Messages recommandés

M'ouaih..... le souk B):super: c'est souvent un bout de ligne et tu ne trouveras sans doute pas de trucs exceptionnels (et de toute façon chers par rapport au prix du marché marocain).

Tout dépend si tu peux bouger. Marrakech ce n'est pas très loin de Oued-Zem Khouribga (fossiles des phosphates).

Pour les minéraux, tu peux tirer vers l'Atlas en passant par le Tichka.

Pour les autres secteurs, tu es quand même assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci à tous . :triste:

j'ai regardé pour passer par le tichka sur le net mais quelques uns disent de faire gaffe aux pièces trafiquées .Quelqu'un connait il une echope sure ?

D'autre part , je recherche de la Vana en particulier . Pensez vous que je puisse en trouver la bas ?

Pour Bertolini , quels villages voir en particulier pour les autorisations ? :exclamation:

Grand merci à tous en tout cas .

A biientot . :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, voyons, pour ce qui est des boutiques de Marrakech, dans les souks, j'en ai vu une seule de potable, dans le sens où le gars connait son affaire et c'est bien le seul... le problème, c'est que j'ai un peu perdu mes cartes de visite... :siffler: Je regarderai si je ne trouve pas quelque chose dans mes quelques affaires.

Dans Marrakech même, pas grand chose si ce n'est sur les trous des chantiers avec de rares calcites dans les fissures de la roche calcaire, millimétriques...

Au nord de Marrakech, route de Oualidia, à quelques 20 km se trouve une ancienne mine de plomb et zinc, non réhabilitée, avec des terrils bien en vue et des collines à moitié dépilées... à voir de près mais je n'ai jamais vu pour ma part : Koudiat Aïcha où la mine a mit à jour galène, blende et pyrrhotite...

Sur la route de Taroudant par Asni à plus de 80 km, en direction du col de Tizi N'Test : Ijoukat et ses mines de cuivre, accessibles depuis un chemin carrossable en 4X4 depuis le village sus nommé. Il y a bien d'autres choses, en passant par le col de Tizi N'Tichkat...

Sans parler des formations que l'on peut trouver dans le nord immédiat du haut Atlas, avec des indices inombrables de minéraux.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis également intéressé par la question. Souhaite aussi faire de la prospection mais bien sur avec guide local.

Acheter c'est effectivement possible mais le plaisir de les trouver est beaucoup plus grand même si les échantillons sont moins spectaculaires.

Pour organiser le voyage je suis à la recherche de renseignement sur les sites intéressants hors de ceux qui sont bien connus.

Quelqu'un connaîtrait le nom du site ou l'on trouve des agates ( vu superbe échantillon), minéraux alpins ( quartz, épidotes, etc..)

Pour rapatrier des minéraux n'y a-t-il pas de difficultés ( douanes). Par avion on est très limité. Possibilités de se les faire expédier? Formalités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...